WCC : Comment rendre le Cannabis plus attractif ?

Publicité

Rien qu’en écrivant ce titre, en France, on peut s’attendre à être appréhendé. Alors pour éviter tout malentendu, autant le dire tout de suite, nous allons parler du Canada. Si vous attendiez  des tuyaux sur le marché noir hexagonal, ça n’est pas ici que ça se passe.

  • Rendre le Cannabis plus attractif
  • Promouvoir légalement des marques de Cannabis
  • Comment investir dans le Cannabusiness
  • Recherche médicale et innovations scientifiques
  • Labellisation, éducation protection du consommateur
  • Quel sera le Cannabis du futur

Toutes ces questions étaient au programme du World Cannabis Congress qui vient de se tenir du 10 au 12 Juin 2018 à New Brunswick au Canada.  Sur le nouveau sujet du Cannabis les Canadiens avaient choisi une approche ouverte, au rang des intervenants figurait Keith Stroup le fondateur du Norml.

Il était notamment question de faire évoluer les tendances en matière d’addiction au tabac et à l’alcool. Mais au fil des interventions, la conférence a proposé toute une série de sujets décomplexés mais désormais contemporains.

World Cannabis Congress 2018

Une grande diversité de conférences figuraient au programme de l’événement, on a aussi parlé de sécurité routière, d’usage adulte et responsable mais aussi de consommation de science et de Cannabusiness.

De nombreux entrepreneurs, leaders non gouvernementaux mais aussi des scientifiques et des représentants d’organisations politiques ont fait le déplacement pour ce tout premier WCC au succès confirmé.

Parmi les partenaires de nombreuses entreprises pharmaceutiques et financières ainsi que des incubateurs de Cannatechnologies comme avec Cannatech dans le médical.

La carte CannaTech
Crédits : aprilpride@instagram
April Pride sur les réseaux sociaux.

 

On retiendra l’intervention remarquée d’April Pride avec son entreprise Van Der Pop  qui présentait une sélection de produits de modes dédiés à un univers féminin.

 

La blogueuse propose entre autre accessoires pour fumeuse branchée ses fameuses « Pochette Poppins » pour permettre aux plus élégantes de tenir leur herbe à portée de main avec ‘élégance et discrétion’.

* * *

Saluons cette nouvelle initiative Canadienne dont le but était de rapprocher l’ensemble des acteurs du secteur en parallèle de l’évolution de la législation sur le Cannabis.

Cette première édition était proposée en partenariat avec le magazine Civilized, un nouveau portail culturel du Cannabis.

 

 

 

Sources : Radio Canada, WCC

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés–

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 446 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.