L’activiste Américain connu sous le pseudonyme de Weedman à fait irruption devant la Maison d’État du New Jersey le 26 Septembre dernier. Il était armé de quelques cigarettes de Cannabis prêtes à fumer et d’une poignée de petits sachets d’herbe, pour les vendre à 20$ pièce. Objectif : se faire interpeller en direct. Résultat : Fail (échec). La mission du Cannabiste : vous en parler, check/
* * *
#Weedman
Le bonhomme se nomme Ed Forchion mais tout le monde ou presque sur la côte Est des US le connaît sous le pseudonyme explicite de Weedman.
Ne riez pas, c’est très sérieux, il a même sa page sur Wikipedia. C’est un activiste Américain de 54 ans. L’homme se dit Rastafaraï et revendique le statut de patient officiel du Cannabis Médical dans le New Jersey. En 97 il s’est même présenté à l’élection pour devenir gouverneur de l’état.
Weedman a fait l’objet d’attentions particulières de la part de la police à plusieurs occasions. Il a tout de même réussi à effectuer en tout 447 jours de prison en tout depuis fin 1997 et a été arrêté 6 fois en 20 ans. Au final ce n’est pas un score si élevé quand on le compare à Mark Emery par exemple avec 39 condamnations consécutives en 22 ans.
#Tu viens à la Manif?
Weedman lui, n’a rien demandé à personne, il a décidé de devenir une manif’ à lui tout seul la semaine dernière à Trenton, capitale du New Jersey près de l’état de New York.
Weedman s’est présenté devant la maison d’état au beau milieu de la journée, fumant de gros joints sur la pelouse de devant. Puis il a commencé à vendre des petits sachets d’herbe à la criée. Le tout sous l’oeil amusé de la presse qu’il avait au préalable pris soin de convoquer.
« Attention tout le monde ! Je vends de la bonne weed pas cher ici ! qui en veut ?
20 Balles sachet, deeeemandez messieurs dames demandez !
Par ici la bonne weed ! qui veut de la bonne weed Deeeumandez ! »
* * *
#Vous voyez le tableau ?
Le but de Weedman : se faire arrêter devant les caméras. Il avait déjà revêtu la combinaison orange vintage de circonstance. Mais les forces de l’ordre n’ont pas mordu à l’appât médiatique que leur tendait l’activiste et l’ont gentiment prié de cesser de faire ce qu’il faisait là.
Bien sur Weedman a refusé.
Alors les officier ont dû pas mal insister le ton est monté. Mais si le moindre contact physique avait eu lieu c’était ‘assaut sur officier‘ et Weedman aurait fait la une pour autre chose que du Cannabis. Alors sur les conseils de ses amis, notre héros du jour a fini par obtempérer.
* * *
#Activisme
Depuis les 577 pétards du CIRC, chez nous en France, les activistes ont cessé de marquer les esprits si ce n’est pour défiler sagement, lors de parades annuelles autorisées et bien rangées.
Il faut bien reconnaître que la police chez nous est assez dure du bâton, les juges lourds du marteau mais surtout les responsables au pouvoir assez mous du bulbe. Donc ce genre de happening n’était pas recommandé en France sous peine de trinquer.
Par contre les temps changent et s’il passait par la tête d’un activiste ou même d’une association de porter ce genre de message par le geste. Il se trouvera surement un journal pour en parler…
Allez savoir… Ma brave dame, de nos jours avec tous ces gens qui sont sous l’emprise d’un état Cannabique, on peut s’attendre un peu à tout et n’importe quoi. #UnPourTousTousPourElle
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter
Sources :
— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –