YouTube : Dr GreenRoger déchire la toile

Publicité

Le Cannabiste vous propose de découvrir avant les autres une toute nouvelle chaîne YouTube dont vous n’avez pas fini d’entendre parler sur les réseaux sociaux: Dr GreenRoger débarque sur la toile, et vous pouvez nous croire, ça va faire mal.

* * *

Allez vite vous abonner à cette chaine, si ce n’est déjà fait !

#172

C’est le nombre d’abonnés de la chaîne au moment où nous écrivons ces lignes, mais ça ne va pas durer.

  • Rigolo : là si vous ne riez pas de temps en temps, c’est que vous ne riez pas du tout
  • Utile : même nous, on a appris des trucs sympas et nouveaux sur la weed
  • Contemporain : enfin une émission intelligente qui parle le jeun’s
  • Salutaire : dans 10 ans Dr GreenRoger sera peut-être le producteur vidéo de la MILDECA. Son message est contemporain et préventif
  • Ça fait du bien de sortir des clichés ignares et incitatifs habituels sur YouTube avec le Cannabis

 

#3

C’est le nombre de vidéos qui ont été publiées à l’heure actuelle, chacune dure entre 5 et 10 minutes. le ton est direct et juste, on y parle d’usage maîtrisé, du choix des variétés, de Cannabis culture et même croyez le ou non de prévention, absolument!

« arrêtez de fumer de la merde, fumez intelligemment »

 

Le format zapping, cher à YouTube met un grand nombre de messages positifs à disposition de la jeunesse Francophone, la vulgarisation du savoir fait manifestement partie des missions de cette chaîne.

 

#5

Lorsqu’il est venu nous voir sur Tweeter, c’est le nombre d’années d’avance que nous lui avons donné sur le reste du monde. 

Si vous préférez cette émission est une sorte de ‘nextgen-nextgen-cannabis-show‘ un truc qu’on ne devait voir en France qu’à partir de 2023/2024, mais Green Roger l’a fait en 2018. Est-ce que la France est prête pour Dr GreenRoger? Nous sur Le Cannabiste on est définitivement prêt, alors on est allé lui poser 1 question.

 

#1

LC: Tu fais tout ça pourquoi ?

« J’ai 23 ans mais je consomme du Cannabis depuis que j’ai 15/16 et j’ai toujours eu un problème d’inflammation digestive chronique. J’ai commencé en mode récréatif et un jour en fumant je me suis rendu compte que je n’avais plus de douleurs. Je suis passé par différents stades en fumant des joints, parfois ça marchait, d’autres pas. Certaines fois j’avais même encore plus mal. C’est ça qui m’a donné envie de comprendre, comment un joint pouvait enlever la douleur et un autre l’augmenter, c’est la que j’ai vraiment commencé mes recherches »

 

« consommer ça ne veut pas dire fumer du shit pourri dans du tabac »

 

« Alors comme j’ai eu l’occasion de voyager en Holande et aux USA, je me suis rendu compte qu’en France on consommait tous du Cannabis n’importe comment. J’aimerais bien que les gens comprennent que consommer ça ne veut pas dire fumer du shit pourri dans du tabac.

La France est le pays avec le plus de consommateur et pourtant à mes yeux on est le pays qui consomme les produits les pires et les plus dangereux

Bref c’est là que je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose donc j’ai créé ma chaîne et go! Le but de ma chaîne c’est de faire comprendre réellement ce qu’est le cannabis aussi bien récréatif que médicinal, et que la prohibition empêche la consommation de produit de qualité et encourage une consommation dangereuse pour la santé publique »

 

 

#0 Bullshit

Le Dr GreenRoger est un sérieux allumé du bocal mais ce qu’il met dans le bocal est très sérieux, garanti sans âneries et fort bien documenté. On aime beaucoup, en fait on aime tellement, que vous pourrez dorénavant retrouver les vidéos de GreenRoger à la une du Cannabiste à chaque nouvelle sortie. 

 

 

Ne nous remerciez pas, c’est cadeau, on vous laisse rassurés et positifs car la vague verte porte aussi les espoirs d’une nouvelle génération. Décomplexée, intelligente et créative. Longue vie Dr GreenRoger, un YouTubeur qui vous veut du bien 😉

 

Dr GreenRoger sur Instagram

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

 

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 206 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.