1er Août 2023: Le Cannabis est légal au Minnesota

Publicité

Papaya Zoap Auto
Minneapolis Minnesota - Image Andrew S - Unsplash

Le Cannabis récréatif est désormais légal au Minnesota à partir du 1er août 2023. Les adultes de 21 ans et plus peuvent posséder jusqu’à deux onces de Cannabis en public et jusqu’à deux livres à la maison. Ils peuvent également cultiver jusqu’à huit plants de cannabis chez eux. La vente de cannabis récréatif en échoppe spécialisée, sera possible dans quelques mois, en attendant, les adultes peuvent acheter du cannabis légal auprès de dispensaires médicaux.

La légalisation du Cannabis récréatif au Minnesota est un changement important pour l’État. Elle est attendue pour générer des millions de dollars de recettes fiscales à raison de 10% de taxes sur le prix de gros et pour créer des emplois dans de nombreux secteurs.

La légalisation devrait également réduire les coûts de la justice pénale appliquée aux infractions sur le Cannabis et ceux de la police. Voyons ce qui est permis pour ces résidents chanceux d’Amérique du Nord.

1er Août 2023: Le Cannabis est légal au Minnesota. Les nouvelles fraîches de l’herbe sèche sont sur Le Cannabiste.

 

 

* * *

#Légal

paradoxalement légal, ne veut pas dire autorisé. Selon les nouvelles dispositions légales à partir d’Aujourd’hui : La consommation de Cannabis est interdite dans les lieux publics, y compris les parcs, les plages et les trottoirs. Elle est également interdite dans les véhicules motorisés, les écoles et les établissements correctionnels.

Si vous êtes de passage au Minnesota voilà les quelques règles en vigueur dès aujourd’hui :

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

Où est-il possible d’acheter du Cannabis récréatif ?
Dans des échoppes spécialisées à partir du 1er Janvier 2024. En attendant, on peut légalement se procurer du Cannabis auprès de dispensaires médicaux, qui temporairement autoriseront ce type d’achat, pendant 4 mois.

Sera t-il légal de cultiver mon propre Cannabis ?
Oui, la loi stipule qu’il est désormais possible de cultiver jusqu’à huit plants de Cannabis à la maison. Comme souvent et pare que c’est un peu compliqué la loi ne précise ni la taille ni le poids des plants en question.

Où peut-on fumer du Cannabis en public ?
Nulle part, aucune consommation de Cannabis , n’est possible dans les lieux publics. Aucun lieu n’est prévu, l’usage est interdit partout au Minnesota, sinon d’en consommer chez soi.

Puis-je conduire si je suis positif au Cannabis ?
Non, vous pouvez être accusé de conduite sous l’influence si vous êtes testé positif au Cannabis , même si vous ne vous sentez pas impacté.

La légalisation du Cannabis dans l’État du Minnesota a entraîné une série de changements sociaux et culturels significatifs. Tout d’abord, on observe une normalisation de l’utilisation du Cannabis dans la société. Alors qu’auparavant, cette plante était souvent associée à des stigmates négatifs et à la criminalité, elle est désormais acceptée et consommée ouvertement par de nombreux adultes responsables.

Cette évolution a également entraîné une réduction de la stigmatisation envers les consommateurs de Cannabis. Les personnes qui utilisent cette plante à des fins récréatives ou médicales ne sont plus perçues comme marginales ou déviantes, mais comme des individus qui font un choix personnel en accord avec les lois en vigueur

 

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste minnesota

* * *

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

#Lordre l’ordre l’ordre (la boulette du chef)

Pendant qu’en France on nous carotte rituellement avec les augmentations vicieuses du mois d’Août, un nouvel état US marque l’histoire du monde avec une nouvelle légalisation contrôlée du Cannabis.. Une réforme qui signifie pour les habitants de cet état, santé sécurité, fiscalité et création d’emplois. L’usage récréatif ouvre la porte à tout un pan d’une nouvelle économie et les taxes vont profiter à l’État et aux citoyens. Le choix de l’Autoculture devrait également limiter les excès du marché noir.

Un tas de jolis mots pour finir par se demander 3 choses:

  • soit les USA sont un repère d’islamo-gaucho-écolo-woke à la solde de Mélenchon (pour les macronards)
  • soit ils deviennent un narco état (pour les darmanistes)
  • soit ils basculent dans l’horreur, le vice, le chaos et l’insécurité (LR en général, Ciotti en particulier).

Bref, la vague verte aux US continue sa route pépère, 23 états sur 50 ça commence à faire. Pendant ce temps, là recroquevillée  sur sa peur, Marianne se réfugie dans les bras autoritaires d’une bande de petits caporaux mal embouchés vers la victoire et contre l’ennemi intérieur : l’ordre l’ordre l’ordre.

Comment tout cela pourrait mal finir?

 

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.