2 jeunes dealers épargnés grâce à leur orthographe

Publicité

Un juge Britannique vient d’épargner la prison à deux étudiants arrêtés au Pays de Galles en 2017 pour acquisition, usage, transport et revente de Cannabis. Le magistrat a su apprécier la grammaire, la ponctuation et l’orthographe impeccable que les jeunes gens employaient dans les SMS commerciaux découverts par la police. Le Cannabiste met les points sur les i et les barres aux t pour vous raconter cette nouvelle histoire de hasch.

* * *

Luke et Brandon deux jeunes Anglais de 19 et 21 ans viennent de passer devant le bon Juge Hale au Pays de Galles. Leur crime, le Cannabis. Il leur est reproché d’en avoir acheté, consommé et même d’en avoir organisé la distribution dans leur école à une échelle toutefois assez réduite.

#1200£

C’est chez Luke, le plus jeune des deux associés que la police a saisi la valeur marchande de 1200£ de Cannabis, on le suppose, sous la forme d’herbe séchée. Luke et Brandon avaient eu la mauvaise idée de se faire arrêter par la police en Décembre 2017 à la bibliothèque municipale alors qu’ils fumaient un joint. C’est ballot. 

La triste suite, vous la connaissez : contrôle, perquisition, saisie, garde à vue, tribunal.

 

Illustration : Cardiff au pays de Galles -Pixabay

#T.I.G.

Chacun de ces deux jeunes gens est encore scolarisé. Ils ont tous les deux admis avoir détenu du Cannabis en vue de sa commercialisation. L’un des deux étudiants à également été trouvé en possession d’une autre drogue. Il devra suivre un stage de désintoxication à l’issue du procès.

Mais concernant le Cannabis, c’est une autre musique que celle que l’on entend en France qui leur a été jouée. Extraits choisis de ce que leur a dit le Juge d’après ‘The Independant’

 

« La grammaire et la ponctuation sont d’un niveau supérieur à la moyenne dans ce genre de cas. Le Cannabis peut avoir été une expérience que vous avez trouvé agréable, mais il y a des risques.

J’espère que la cour ne verra plus jamais, aucun d’entre vous » Juge Hale Swansea

 

 

Illustration : crédits Quincemedia @Pixabay

 

Extrait d’un SMS envoyés par Luke et Brandon à leurs clients

 » Invraisemblables saveurs ce soir à partir de 22H. Laissez-moi le savoir, si vous souhaitez plus d’informations »

 

* * *

Le juge Hale du tribunal de Swansea a précisé qu’il ne voyait pas de problème dans le délai qui avait été nécessaire à leur comparution. Attendu que les deux jeunes gens étaient inconnus de la justice, cela leur aura donné l’occasion de montrer qu’ils savaient se tenir à l’écart des ennuis pendant un temps.

Les deux comparses ont finalement hérité d’une peine de Travaux d’Intérêt Général, ils devront effectuer 100 Heures non rémunérées au cours des 12 prochains mois. Et ils peuvent se féliciter d’avoir au moins respecté les lois de la syntaxe à défaut de celles sur les stupéfiants.

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : The Independant

 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 231 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.