2 Policiers Canadiens en PLS après un space cake

Publicité

Deux agents de la police Canadienne viennent d’être mis à pied après avoir mangé une confiserie au Cannabis qu’ils avaient subtilisé pendant une perquisition. Environ deux heures après ce geste, pris de panique ils ont dû appeler les secours à la radio, convaincus qu’ils allaient mourir.  Lors des auditions, le juge Américain en charge du dossier a déclaré face à un des prévenus : ‘Monsieur, vous êtes un parfait idiot’. 

— Aujourd’hui nous souhaitons également la bienvenue au dessinateur professionnel Allan Barte, dont c’est la toute première illustration dans les colonnes du Cannabiste. — 

* * *

Les agents Dominelli et Young de la police de Toronto, se trouvent désormais sous le coup de charges criminelles pour d’obstruction à la justice, dissimulation et destruction de preuves et désobéissance grave. C’est très sérieux.

 

Illustration : Barre de chocolat au Cannabis – Crédits Kivaconfections.com

#Descente

L’affaire se déroule bien avant que la légalisation du Cannabis ne soit effective au Canada le mois dernier, c’était il y a plus d’un an. Le 27 Janvier 2017, en début de soirée, deux officiers ont été appelés en renfort pour une perquisition dans un des dispensaires de Toronto, un magasin de Marijuana médicale.

 

 

Le dispensaire en question la ‘Community Cannabis Clinic‘, était sous le coup d’un contrôle de police quand une barre chocolatée au Cannabis a disparu de la saisie et a été subtilisée par les larrons en uniforme. Peu après, dans la soirée vers 23H les deux agents se sont partagés la friandise infusée aux Cannabinoïdes et deux heures plus tard ……

Voilà le genre d’appel que le central a probablement dû recevoir vers 1 heure du matin cette nuit là :

 

« Officier à Central[…] Central j’écoute […] Code 1033 officier à terre. Je répète […] officier à terre

[…] Bien reçu, quelle est votre position […] Écoutez faites quelque chose, au secours je risque aussi de m’évanouir.[…]

Code 10 33 officier en danger […] faites venir une Ambulance de toute urgence, officier à terre ! À l’aide! […] … »

 

La Community Cannabis Clinic à Toronto

 

Lorsque les secours sont arrivés sur place un des 2 officiers blessés était effectivement au sol. Il s’était fait mal tout seul en tombant après avoir glissé à cause du gel. L’autre policier était visiblement confus et stupéfait. Les deux hommes paniqués et en état de choc, ont été rapidement pris en charge puis conduits à l’hôpital par les secours. Une fois redescendus, devant les évidences et leurs analyses de sang, ils ont rapidement reconnu les faits face à leur hiérarchie.

#Congé

C’est un congé avec solde qui a été imposé à ces deux hommes de 35 et 36 ans qui font face à des charges réelles : Détournement et destruction de preuves, entrave à la justice, faute professionnelle lourde etc..  La semaine passée c’était le tour de Dominelli de passer devant le Juge à Toronto.

Après son audition le juge a déclaré : ‘Monsieur vous êtes un parfait idiot’. Du coup Dominelli vient de donner sa démission en attendant de connaître la nature exacte des condamnations qui l’attendent, on ne devrait plus le revoir dans la police pour l’instant. 

 

L’agent de police Vittorio Dominelli – Crédits Police de Toronto sur Facebook

 

 Illustration : Allan Barte sur Facebook

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : CBC.ca

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 206 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.