344 Kg d’herbe en mode LEAFLY à Montauban

Publicité

Vendredi dernier le 26 Juillet 2019, les agents de la brigade des douanes de Montauban ont saisi 344 kg d’herbe de cannabis dans un camion immatriculé en Irlande. Conditionnée sous vide dans d’immenses sachets l’herbe était estampillée à la manière du référencement en ligne du site LEAFLY. Le choc des images, le prix du gramme, vous êtes sur Le Cannabiste.

* * *

C’est au cours d’une opération de contrôle routinière que les agents des douanes ont mis la main sur ce qui constituait un gros envoi d’herbe, apparemment de qualité supérieure et en assez grande quantité : 344 Kilos.

 

Images Douanes Française- http://douane.gouv.fr – Tous droits réservés

Pour procéder au contrôle du chargement, les douaniers se sont frayés un passage en escaladant des palettes de vin et de pots en terre cuite. Derrière cette marchandise de couverture, trois palettes constituées de cartons siglés « made in China » renfermaient des sacs thermosoudés contenant la drogue. Au total 63 cartons contenaient des sachets de stupéfiants. Extrait de http://douane.gouv.fr

#Leafly

Capture d’écran du site Leafly.com – Tous droits réservés

En attendant que les trafiquants n’impriment notre logo à nous, sans doute lassés des estampilles footballistiques, ces derniers ont jugé bon de faire figurer dans les sachets d’herbe les références du site Leafly pour chaque variété.

Évidemment il ne sera pas possible de réclamer des échantillons tests pour savoir si ces variétés étaient conformes à leurs désignations commerciales respectives. Les produits vont être détruits par la douane, c’est le règlement. Sinon, pour cela il faudra peut-être, patienter jusqu’à la légalisation du Cannabis en France. On verra après la présidentielle de 2022 …  ça dépend, si vous êtes sages…

Un sachet de beuh de la taille de 2 ballons de plage – Crédits : Douanes Françaises – Tous droits réservés

* * *

 

A ce même sujet sur Le Cannabiste

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Avec l’aimable courtoisie du service de presse des Douanes Françaises: Images : http://douane.gouv.fr

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 416 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.