70 000€ de Cannabis distribués en promotion

Publicité

Le dispensaire libre de Cannabis, Weedora situé à Toronto vient de distribuer gratuitement l’équivalent de 100 000 dollars Canadiens de Cannabis en bons d’achat dans la rue, à tout le monde. Le but est  d’attirer l’attention sur les petits commerçants Canadiens du Cannabis et la nécessité  d’autoriser les services de livraison.

En réaction Le Maire déclare et Le Cannabiste se marre.

* * * 

Chez nous, ce genre d’information dans les journaux du canal dit ‘Mainstream’ ça ferait un peu tâche. Imaginez-vous JP Pernaud à 13 Heures :

Capture d’écran TF1 – Tous droits réservés

 » Cannabis, une distribution promotionnelle, gratuite et massive vient d’avoir lieu à Toronto « 

Non décidément il y a un truc qui ne colle pas.

En revanche les mots qui collent systématiquement au Cannabis chez nous en France sont les mots : ‘stupéfiant, drogue, prison‘. 

N’en déplaise aux autorités hexagonales qui viennent de relancer la défaite à la drogue, l’actualité verte du jour sur Le Cannabiste nous vient du Canada et elle évoque les mots : ‘plaisir, passion , liberté.’

#Plaisir

Au Canada depuis le 17 Octobre 2018, il est possible pour un adulte de se rendre légalement dans un dispensaire afin de se procurer du Cannabis. 

Ensuite cet adulte consentant, qui dispose librement de son propre corps, à le droit légal de consommer le Cannabis qu’il a acheté. Il a le droit de le détenir, de le transporter et d’en racheter le lendemain.

Le jour du 4.20 à Vancouver, l’ampleur de la chose … 

Mais plus scandaleux encore : le Canadien a parfaitement le droit de jouir paisiblement du Cannabis chez lui, sans enfreindre la loi. (NDLR: Perdition !)

#Passion

Chris James a fondé le Weedora à Toronto, il s’agit d’un dispensaire illégal qui vend du Cannabis sans disposer de licence, ils sont des dizaines dans la ville de Toronto. 

 

Propriétaire de dispensaire, c’est un métier qui peut rapporter, mais qui ne peut se faire que par passion. Il faut sans arrêt, vivre avec le risque de tout perdre. Courir après les fournisseurs tout en étant relativement suivi par la police et fermé régulièrement.

* * *

Au final, sans la possibilité d’obtenir de licence pour parvenir à la légalité, Chris James a décidé de se faire entendre samedi dernier.

  • limitation à 25 licences dans toute la ville
  • pas de licence pour la livraison a domicile
  • pas de régulation du cannabis bien-être /médical local

 » Tout producteur qui fabrique du Cannabis pour des patients médicaux devrait être autorisé à en produire de nouveau et à soumettre son cannabis à un laboratoire d’essais, en respectant toutes les réglementations pour vendre dans les magasins de vente au détail.  » Chris James Weedora – Ici Radio Canada

#Liberté 

Il y a eu visiblement un concert, en marge de cette manifestation tenue devant le « Cannabis and Coffee » un établissement dont Chris James est le propriétaire.

 

Le ‘Cannabis and Coffee’ – Image Weedora @ FB

En réaction à cette initiative privée, pas de police, pas de bâtons. Ni arrestations, ni mains arrachées, ni esclandre. Zéro interpellation.

Une petite centaine de personnes se sont succédées pour obtenir les bons gratuits pour du Cannabis dans la rue, calmement. Vous imaginez la même scène aux à Paris aux halles ?

* * *

À l’issue de cette manifestation, John Tory le maire de la ville de Toronto, qui veut fermer tous les dispensaires illégaux a déclaré :

 » La loi est la loi et elle doit être appliquée… et je pense simplement que ces personnes donnent le mauvais exemple. » John Tory Maire de Toronto – Ici Radio Canada

Un petit côté Donald Trump pour : John Tory – Image Wikimedia Commons

 

« Ces personnes donnent le mauvais exemple. » Voilà pour la réaction des autorités c’est tout. « Ces personnes donnent le mauvais exemple. » Merci, vous pouvez circuler, au revoir.

Flyer Weedora Image par blogTo – Tous droits réservés

Chris James lui, a bien l’intention de faire circuler sa weed. Il annonce tout de go la réouverture de Weedora son service de livraison non déclaré en ligne, avec service de livraison à domicile.

* * *

 » Weedora reprend parce que le gouvernement n’a rien fait pour stopper la vente et la livraison de cannabis en ligne qui est prolifique. Le temps que j’arrive à avoir un permis de vente de cannabis, plus personne ne va venir se procurer dans un point de vente parce qu’il y a des milliers d’adolescents sur Weedmaps qui peuvent se faire livrer en moins d’une heure.  » Chris James Weedora – Ici Radio Canada

Chris James – Images Ideasity.ca – Tous droits réservés

Voilà à présent il faut qu’on vous laisse, à 11H on a manif de soutien aux victimes des brutalités policières à Nantes. Et puis à 15H on passe en revue les 10 atouts gagnants du nouveau plan de lutte anti-drogue à Castaner. Bonne journée à tout le monde.

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Ici Radio Canada /// CBC Canada /// Cannabis Culture /// Blogto 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 412 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.