800 000$ de faux citrons farcis au Cannabis

Publicité

L’histoire se passe en 2017 sur le continent Américain, à la frontière entre les États Unis et le Mexique. Les services douanes du Texas ont mis la main sur un chargement inattendu: 3947 livres de faux citrons farcis à la beuh. 50 nuances de vert c’est sur Le Cannabiste. Mais d’abord un peu de poésie: hommage aux cons*.

* * *

#Edito

En temps de cons, finement l’actualité cannabique n’est pas très dense, l’heure serait même plutôt à la danse des cons. Les cons qui nous disent d’aller voter, ou bien au théâtre en pleine pandémie, les cons qui veulent à tout prix pousser les ouvriers à retourner à l’usine, fabriquer des voitures et des avions à la chaîne, au péril de leur vie.

Il y a les cons qui comparent le COVID19 à une grippe et qui nous disent que les masques de protection ne servent à rien. Ces mêmes cons rendront les masques obligatoires partout dès qu’il y en aura dans le pays.

Et pour conclure ce long préambule, voyons une espèce assez fréquente chez nous, le gros con moyen. Le con de base.

Celui qu’on aime tellement qu’on lui a donné un poste à la télé. Histoire de meubler entre deux saisies spectaculaires de l’OFAST, car il plaît tellement à ses maîtres … Le public l’adÔre.

 


 

Lundi 6 avril 2020, c’est un peu le jour d’hommage à tous les gros cons, tricolores ou pas, en guise d’apéritif cannabique, parce que gros con, ça rime avec citron. Merci.

* * *

#Créativité

Sans transition voyons à quel point la prohibition pousse les trafiquants à faire preuve d’une certaine imagination pour parvenir à leurs fins.

 

 

Entre catapulte, souterrain et pipeline clandestin, le Cannabis c’est aussi le génie humain dans toute sa splendeur.

Tenez par exemple, prenez ces caisses de pastèques …. regardez bien….

Plusieurs centaines de kilos d’herbe avaient été saisies ce jour là cachés dans de fausses pastèques, toujours à la frontière Mexicaine.

 

#Citrons

De retour à nos fruits : 3947 Livres de citrons, ça fait pratiquement 1.8 tonnes de weed. Au prix moyen de 4000$ le kilo pour ce type de produit : dans les 800 000$ prix intermédiaire.

Un gros paquet de Marijuana, mais surtout, on s’y casse le nez n’est ce pas ? …

 

 

« Il s’agit d’une saisie exceptionnelle de stupéfiants. Nos agents du CBP continuent à exceller dans leurs connaissances des techniques de contrebande qui leur permettent d’intercepter ce genre de tentatives d’introduction de stupéfiants dans notre pays » a déclaré le directeur du port Efrain Solis Jr., Hidalgo / Pharr / Anzalduas. Source CBP

50 ans de prohibition n’auront permis que de voir exploser la consommation de Cannabis aux USA comme en France. Vivement demain.

 

* Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l’origine le sexe de la femme. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones, mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France.

Il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés ‘connard’ et ‘connasse’. Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif dans les expressions ‘jouer au con’, ‘bande de cons’, etc. Le mot dérivé ‘connerie’ désigne une erreur, une bêtise, la stupidité en général. -Source Wikipedia –

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : CBP /// Telegraph /// Herb.co

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 650 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.