[À CHAUD] Cuomo signe la Légalisation @ New York!

Publicité

green House Le Cannabiste

C’est historique! Le Marijuana Revenue and Taxation Act vient d’être signé de la main du Gouverneur de l’état de New York. La possession la vente et la consommation de Cannabis sont bientôt légaux ainsi que l’autoculture de 12 plants par foyer à des fins de consommation personnelle. La vague verte qui s’en vient sur Le Cannabiste: À chaud !

 

* * *

Il l’avait promise 100 jours après son élection, il aura fallu attendre près de deux ans, mais c’est enfin arrivé! Nous avons contacté notre partenaire Arnaud Dumas de Rauly à New York, il dirige l’incubateur The Blinc Group qui héberge des développeurs de technologies vape & Cannabis.

 

 

Arnaud dumas de rauly the blinc group

« C’est évidemment quelque de positif mais vous vous doutez bien que les professionnels du secteurs l’ont déjà anticipé. La question n’était plus ‘Si ?’ mais c’était ‘Quand’. La décision de New York a été avancée car les recettes fiscales des états voisins comme le New Jersey et le Massachussetts allaient faire jaser dans l’état. » ADR

 

Une légalisation orientée vers la justice sociale dont nous parle notre ami depuis son bureau de Manhattan ce matin:

Sweet seeds Le Cannabiste

« Il faut savoir que 50% des licences vont être attribuées à la faveur de l’équité sociale, c’est à dire en priorité vers les communautés défavorisées. Il s’agit de réparer les torts occasionnés par la prohibition là ou elle particulièrement été mise en exergue.

Les personnes de couleur les vétérans, mais aussi les agriculteurs et les femmes seront les premiers à tirer profit de cette légalisation. * rire * il faut savoir que New York est la ville au monde qui consomme le plus de Cannabis. » ADR

 

 

À lire sur Le Cannabiste

NYC cannabis lecannabiste

 

« Cette législation historique rend justice aux communautés longtemps marginalisées, embrasse une nouvelle industrie qui fera croître l’économie et établit des garde-fous substantiels pour le public » Gouverneur Cuomo

 

Autre aspect de la légalisation c’est bien sur le marché noir, qui domine depuis tant d’années autour de la grande pomme. Une proposition fournie et qualitative qui selon Arnaud va hélas perdurer.

« Il faut s’en douter, le marché noir risque très certainement d’avoir la peau dure mais l’économie légale va faire sa place peu à peu. J’imagine que la possibilité d’avoir recours à la livraison va faciliter les choses. » Arnaud Dumas de Rauly

#Fiscalité

Outre les 9% qui vont être collectés pour l’état, les municipalités vont pouvoir taxer les ventes à hauteur de 4%. Il faut savoir qu’une taxe fait débat les distributeurs vont avoir à régler une taxe en plus basée sur le taux de THC.

 

  • Herbe: 0.5cents per milli de THC
  • Concentrés: 0.8cts par milli de THC
  • Comestibles: 3cts par milligramme thc

 

La fameuse ‘taxe THC’ va probablement poser des questions de droit fiscal vis à vis des états voisins où elle n’existe pas encore. Il faut s’attendre à une mise en œuvre d’ici 1 an / 18 mois. En ce qui concerne la possession ? Depuis 1973 il est considéré comme légal de détenir jusqu’à 23 grammes d’herbe ce sera désormais 85 grammes … New York …. Neeeeew Yooork ! 

 

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos Jean-Pierre 828 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.