Amazon s’engage POUR la légalisation du Cannabis

Publicité

Madehellin- lecannabiste
Image @ Herb.co

La multinationale spécialisée dans le commerce en ligne vient d’adresser un courrier à tous ses employés US accompagnée d’une déclaration publique. Les employés d’Amazon ne subiront plus de dépistage au Cannabis pour leur recrutement ou pendant leur période d’emploi, sauf en cas de problème.

Amazon se positionne également en soutien de la loi Américaine MORE sur la légalisation fédérale de la weed. Le monde qui change un gramme à la fois c’est sur Le Cannabiste.

 

* * *

On savait la multinationale plutôt souple en matière de CBD, mais jusque là l’entreprise Américaine Amazon, n’avait jamais pris position en matière de légalisation fédérale du Cannabis.

C’est chose faite avec une déclaration faite hier et relevée par l’agence de presse Reuters. En deux petites phrases Dave Clark le Directeur Général vient de mettre la planète prohibition en PLS. Chapeau!

#Dépistage Zéro

 » Dans le passé, comme de nombreux employeurs, nous avons interdit aux personnes de travailler chez Amazon si elles étaient testées positives pour la consommation de marijuana », a déclaré Clark. « Cependant, étant donné l’évolution des lois des États aux États-Unis, nous avons changé de cap.  » –Source traduite

 

En clair cela signifie que les employés d’Amazon ne se verront plus soumettre au dépistage anti-drogue pour du Cannabis, si leur attitude générale est correcte et qu’il n’y a aucun incident. C’est le genre de choses que l’on fait depuis longtemps avec l’alcool en entreprise, mais le Cannabis bénéficiait comme en France d’une règle d’exception: le dogmatisme.

* * *

En revanche ce n’est pas tout et Amazon met la barre un peu plus haut. La firme de Bezos prend désormais un engagement politique officiel en faveur de la légalisation fédérale du Cannabis au travers de la loi MORE.

À ce sujet sur Le Cannabiste

a lire sur le cannabiste3

 

#More

La loi MORE c’est le sésame de la légalisation fédérale aux USA. Cette même légalisation prévoit une totale liberté de chaque état de règlementer son Cannabis. Mais la loi MORE c’est aussi et surtout un cadre national légal, équitable et tourné vers la réinsertion des minorités les plus touchées par la prohibition.

 

 

À lire sur Le Cannabiste

a lire sur le cannabiste

 

Oui la prohibition du Cannabis est une œuvre raciste et xénophobe comme le démontrent toutes les études. Alors Amazon prend désormais faits et causes pour la légalisation que l’entreprise va soutenir ouvertement aux USA. C’est un état d’esprit qui prend corps au travers de cette prise de position: Une idée qui va faire tâche d’huile.

 

 » Nous espérons que d’autres employeurs nous rejoindront et que les députés agiront rapidement pour adopter cette loi  » Source: extrait du courrier de Amazon à ses employés US.

 

Il y a aujourd’hui 17 états Américains très exactement, où le Cannabis à usage adulte est légal et encadré. La nouvelle frontière c’est la légalité et la protection des échanges financiers, la sanctuarisation des échanges bancaires.

L’emploi et l’égalité de traitement pour les entrepreneurs Américains, seront garantis par la loi MORE comme PLUS de justice, PLUS de liberté PLUS de tolérance envers les plus défavorisés.

 

À lire sur Le Cannabiste

a lire sur le cannabiste2

 

#La boulette du patron

Tandis que les apôtres de la très patriotique et républicaine guerre à la drogue tricolore s’écharpent, au son de la Marseillaise. Un grand pays de libertés s’apprête à renouer avec la justice.

 

amazon marihuana

 

Amazon donne le LA d’une partition dont les paroles restent à traduire. Un hymne de paix et d’amnistie judiciaire alors que la France débat du nombre de nouvelles prisons elle doit construire et déploie plus de flics partout.

Jamais l’expression ‘2 salles 2 ambiances’ n’a jamais mieux porté son nom. Reste à espérer que la France ne restera pas du mauvais côté de l’histoire trop longtemps. Votez.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Reuters // Le Figaro 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 893 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.