Beauvais 2021: la Parole est aux Poukaves

Publicité

Image - La Haine - Studio Canal

Le site STOPDEAL permet désormais de dénoncer en ligne anonymement les personnes qui consomment, achètent ou vendent du Cannabis. L’année Française 2020 s’achève sous le signe funeste de la délation à Beauvais en Oise. Une incitation qu’on pourrait résumer au slogan: « balance ton voisin c’est pour ton bien 🙂 ».

La France à Manu remet une couche de prohibition sur le tas de la crise sanitaire. Vous êtes sur Le Cannabiste on est le 31 décembre et jusqu’ici tout va bien.

 

* * *

 

Pour caricaturer la guerre à la drogue c’est à dire la guerre au Cannabis, on peut opposer la France d’en haut à la France d’en bas.

Ce serait en quelque sorte l’histoire des nantis bien élevés, pour qui le pinard est d’une certaine manière ‘subventionné’ et puis les autres, 5 millions de punks à chien.

 

* * *

 

Délicieuse Collision avec la bannière pour ‘S’engager.fr’ – « Croire en Soi » oui, mais avec un 9 mm c’est plus facile ?

La république des Cow boys En marche … sur un lit de délation, fameux ….

 

La France du joint c’est celle sur qui on aurait raison d’employer le fameux Kärcher de Sarkozy : c’est à dire que « c’est de la merde. » (© Gérald Darmanin)

#Beauvais

 En grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Beauvais connut, après, une extension sans précédent. Elle comptait, en 2013, 55 252 habitants. Source Wikipedia

 

Sarko, Fillon, la Maire de droite/droite à Beauvais à tout connu. Cette ancienne du RPR Beauvais s’appelle Caroline Cayeux. Elle faisait partie de l’équipe du premier président de la république Française à se retrouver devant la justice: Nicolas Sarkozy.

* * *

L’élue qui manque de mémoire visiblement (NDLR: mais on va la lui rafraîchir) ne manque pourtant pas d’humour. Humour crasse certes, mais à Beauvais on a l’esprit léger.

Extrait de Wikipedia

« Le , elle annonce l’implantation d’un magasin Ikea et la création future d’un millier d’emploi. C’était un poisson d’avril.

Caroline Cayeux Maire de Beauvais – Image Wikimedia Commons

Elle exprime des regrets pour ce qu’elle estimait être une plaisanterie18. L’humoriste Thomas VDB dit sur France Inter dans Par Jupiter ! de la plaisanterie qu’« elle aurait pu être drôle si elle n’avait pas été fait par la membre d’un parti responsable du chômage » Source Wikipedia

#1940

De triste mémoire le cas de dénonciation la publique généralisée à Beauvais comme ailleurs en France remonte à une époque où le mot ‘guerre’ n’était pas qu’un gadget électoraliste dans la bouche d’un petit banquier mal élu et donc mal aimé.

 

Les aboutissants n’étaient pas les mêmes certes mais la méthode assez identique. On imagine forcément qu’a Beauvais il va devenir très facile de dénoncer anonymement et en priorité celle ou celui, dont on aime ni la couleur de peau ni la religion par exemple. Et pourquoi pas, puisque c’est possible?

#Méthode

Depuis l’avènement de la méthode Sarkozy, dont on sait aujourd’hui qu’elle constitue juste une arnaque pour demeuré bien pensant, la France s’est mise de nouveau en quête de l’ennemi intérieur’. Rien de neuf mais le durcissement de la méthode dudit karcher est bien lisible.

 

Les Cassandres ne font pas défaut, toute honte bue, toute.

 

Capture d’écran La provence.com – tous droits réservés

Il y aurait parmi nous citoyens Français au bas mot 2 catégories: les obéissants et les condamnables. Les seconds coûtant un #pognondedingue aux premiers avec leur sottise de joint.

 

* * *

#50 ans 

Seulement cela fait 50 ans que la police la délation la prison et le bâton n’ont donné qu’une chose : une explosion spectaculaire de la consommation, les chiffres sont indiscutables. Plus l’état cogne plus les gens fument, à se demander si personne au pouvoir ne l’a jamais remarqué.

 

À lire sur Le Cannabiste

De grâce, ne glissons pas dans le piège autoritaire et fascisant que nous tendent les autorités du moment, elles finiront par partir et leurs obsessions nauséabondes avec. De grâce encore : ne balancez pas votre prochain pour un joint.

 

* * *

#Moralité

Il ne saurait y avoir de crime plus grand que celui de dénoncer la liberté de l’autre au motif de ses propres emprisonnements. Vivre et laisser vivre c’est la base de notre démocratie, ne laissons pas les idéaux fascisants nous en détourner.

Honte à celles et ceux qui feront usage de ces outils dignes d’une époque ou l’endoctrinement conduisait à la mort. Honte à ceux qui les ont inventés, honte à ceux qui cherchent là des bénéfices politiques.

 

Capture d’écran Le point Décembre 2020 – Tous droits réservés

 

Il fallait un bon coup de gueule pour finir l’année. Darmanin et Le Pen ouvrent les vannes de la peste brune, laissons le fracas de la vague verte leur faire écho naturellement. Bonne Année.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : L’observateur de Beauvais /// Signalement Beauvais ///  Le Point

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos jean-pierre 757 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.