Beverly Hills 1ere ville US à prohiber la vente de tabac

Publicité

Le conseil municipal de la ville Californienne de Beverly Hills vient d’entrer dans l’histoire au titre de la première ville US à voter l’interdiction totale de la vente de tabac : sur toute sa commune. C’est aussi l‘occasion pour Le Cannabiste de passer en revue pour vous le Top 10 d’excellence, des meilleurs dispensaires à Cannabis légal de la ville.

* * *

La vague verte dont nous faisons souvent l’article ici, ne vient pas seule. Il faut bien reconnaître que Le Cannabis, dont l’usage serait relativement sain, voire qualifié de médical en vaporisation; s’entend très mal dans l’absolu, avec au moins 3 choses.

  • La pharmacopée ‘de confort’ qu’il rend superflue dans 45 à 50% des cas
  • L’alcool avec qui il fait très mauvais ménage (NDLR on ne le dira jamais assez)
  • Le tabac dont les aspects délétères et le fort potentiel addictogène s’opposent à tout ce que représente la plante de Cannabis comme soin pour l’homme

#Prohibition

Et nous y voilà, après l’interdiction progressive de fumer du tabac dans certains quartiers de Los Angeles et un peu partout en Californie, c’est Beverly Hills qui ouvre le bal. Toute vente de tabac sur la commune de Beverly Hills est désormais illégale, l’annonce des sanctions et des pénalités suivra … 

 

Rodeo Drive à Beverly Hills, haut lieu du shopping de haut vol – Crédits Pixabay

La très chic ville banlieue de Los Angeles devient la première ville Américaine à bannir totalement les ventes de tabac.

Désormais fini les ventes de tabac :

  • dans les épiceries et les supermarchés
  • dans les stations service et les échoppes
  • restaurants bars machines de rues

Seules exceptions, il restera autorisé de vendre du tabac dans les hôtels et 3 caves à cigare pour toute la ville. Honnêtement, il faut imaginer Beverly Hills comme le quartier d’une immense mégapole. Alors, tant que cette initiative restera localisée les fumeurs de tabac n’auront pas vraiment de mal à en trouver …

#Légalisation

En attendant, Cannabis promis, Cannabis dû, voici le top 10 des meilleurs dispensaires à Marijuana légale de la belle ville de Beverly Hills d’après le site ‘Yelp !’

Attention ce classement ne reflète pas l’avis de la rédaction, il est simplement le fruit des votes des internautes sur le site dédié Yelp. Ce Classement est susceptible d’évoluer sur le site Yelp de manière quotidienne, il s’agit d’un instantané à date de la rédaction de l’article.Toutes les photos sont la propriété des auteurs respectifs.

 10e place : The Higher Path

14080 Ventura Blvd
Sherman Oaks, CA 91423

* * *

9e place : FireHaus Marijuana Dispensary

2000 Cotner Ave
Los Angeles, CA 90025

* * *

8e place : Cookies Melrose

8360 Melrose Ave
Los Angeles, CA 90069
Beverly Grove

* * *

7e place : Field of dreams

1787 Westwood Blvd
Los Angeles, CA 90024
Westwood

* * *

6e place : Kushfly

3151 Cahuenga Blvd W
Los Angeles, CA 90068
Hollywood Hills

* * *

5e place : Cannary West

2435 Military Ave
Los Angeles, CA 90064 

Rancho Park

* * *

4e place : Sweet Flower melrose

8163 Melrose Ave
Los Angeles, CA 90046
Beverly Grove

* * *

3e place : Herbarium

979 N La Brea Ave
West Hollywood, CA 90038

Fairfax

* * *

2nde place : Medmen West Hollywood

110 S Robertson Blvd
Los Angeles, CA 90048

Beverly Grove

* * *

1e place : Medmen Beverly Hills

8208 Santa Monica Blvd
West Hollywood, CA 90046

* * *

Voilà, la liste serait longue car il y a plus de 400 dispensaires plus ou moins légaux dans l’agglomération de Los Angeles.

À l’heure où le tabac entre dans l’ère de la prohibition, qu’il nous est apparu important de faire un top 10 des meilleurs dispensaires de la ville. Car le Cannabis est disponible légalement et consommé à peu près partout en Californie, on soigne même les enfants dans les écoles avec du Cannabis. Et c’est parti pour durer. Bonnes vacances d’été.

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : CBS News

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 416 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.