Californie : 2,7 M $ pour les AOC du Cannabis

Publicité

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste
image @ pixabay

Une étude va être menée par des chercheurs de l’université Californienne de Cal Poly Humboldt. Son objectif est de préserver les traditions et les génétiques héritées des cultivateurs de cannabis. Ce projet vise à découvrir l’histoire et les techniques de culture du cannabis de différentes régions du monde, de recueillir des histoires de cultivateurs locaux et de préserver ces connaissances uniques pour les générations futures.

A terme les autorités vont pouvoir s’appuyer sur la réglementation pour populariser les Appellations d’Origine Contrôlées et assurer la transmission du patrimoine culturel et agricole de l’herbe Californienne.

Californie : 2,7 M $ pour les AOC du Cannabis. Les nouvelles venues du futur sont sur Le Cannabiste.

 

* * *

En Californie, depuis le mois d’Octobre 2020 c’est la loi 67 qui défend la notion d’appellation d’origine pour la production de cannabis. Depuis les choses avancent calmement, alors le très sérieux le California Department of Cannabis Control investit près de 2,7 millions de dollars dans une étude tout aussi sérieuse.

L’étude vise à retracer la lignée génétique du cannabis et à préserver l’histoire orale des cultivateurs actifs. L’objectif de l’étude est de découvrir l’histoire et les techniques de culture du cannabis de différentes régions du monde, de recueillir des histoires des terroirs et de préserver ces connaissances uniques pour les générations futures.

 

#AOC

L’appellation d’origine ccontroléer (AOC) est une proposition visant à protéger les producteurs locaux de cannabis. Comme pour les vins et les fromages en France, l’objectif de l’AOC est de reconnaître la qualité et les caractéristiques spécifiques justifiant une certification.

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

 

* * *

La certification AOP/AOC pour le cannabis en Californie est une appellation d’origine protégée avec la loi 67 qui garantit :

  • L’origine géographique
  • La qualité supérieure des produits de cannabis
  • L’emploi de variétés reconnues et définies

Cette certification contrôlée permet aux producteurs de cannabis de valoriser leur production en leur donnant un cachet d’authenticité et une reconnaissance officielle.

Pour obtenir cette certification, les producteurs doivent : Suivre un cahier des charges strict concernant les méthodes de culture, utiliser des variétés référencées, appliquer les techniques de culture et de transformation spécifiées par la certification Californienne, autrement dit par le Bureau of Cannabis Control.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste CCCALIFORNIE

 

 

#Étude

Cette étude est menée par des chercheurs en cannabis, en étroite collaboration avec des cultivateurs locaux de cannabis. Les chercheurs recueillent des informations sur les différentes souches et variétés de cannabis, ainsi que sur les techniques de culture uniques de chaque région. Ils travaillent avec les cultivateurs pour enregistrer des histoires orales et des expériences qui ne sont souvent pas documentées.

 

* * *

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

 

L’étude établira également une protection collective de la propriété intellectuelle de leur génétique, à travers les herbiers. Une cartographie génétique accompagnera l’étude afin d’identifier les caractéristiques des différentes lignées végétales.

 

 

L’un des principaux chercheurs est Dominic Corva, directeur du programme d’études sur le cannabis à Cal Poly Humboldt. Corva a déclaré qu’une grande partie du travail que les chercheurs étudient est déjà en cours, et cette étude mettra en perspective beaucoup de choses que les gens font dans le secteur privé ou de manière informelle depuis longtemps.

Il a déclaré que l’étude aidera également les cultivateurs à se faire une place sur le marché, ce qui est particulièrement pertinent pour la légalisation fédérale, le commerce d’État à État et le marketing mondial pour le terroir Californien, ses produits et son tourisme.

 

* * *

#Pendant ce temps là ( la boulette du chef)

À ce rythme là il faudra probablement plusieurs décennies à l’industrie française et à l’agriculture du Cannabis légal, pour concurrencer les américains sur le terrain de la propriété génétique, des brevets et des Appellations d’Origine Contrôlées.

Là ou l’investissement prépare un futur lucratif et éclairé pour ce secteur, les nations prohibitionnistes comme la France se préparent un futur différent. En effet les gains et les investissements sont d’une tout autre nature lorsque la vente du Cannabis est opérée par des organisations à priori criminelles.

Pendant ce temps là, en Gaule l’éradication du Cannabis reste un mythe dispendieux et contre productif, il serait temps pour nos politiques de se réveiller avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

 

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.