Canada: le producteur Hexo racheté par Tilray

Publicité

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste
Image Nicholas Cappello - unsplash

Tilray, une multinationale ayant des bureaux principaux en Ontario et à New York envisage d’acheter Hexo, l’un des principaux fournisseurs de la Société québécoise du cannabis (SQDC), pour environ 75 millions de dollars canadiens (56 millions de dollars américains). Si l’accord est approuvé, les actionnaires d’Hexo recevront 0,435 action de Tilray pour chaque action qu’ils détiennent. Les nouvelles fraîches de l’herbe sèche sont sur le Cannabiste.

 

* * *

Fondée en 2013 par Sébastien St-Louis et Adam Miron, Hexo était autrefois une coqueluche des investisseurs après la légalisation du cannabis récréatif au Canada en 2018. Cependant, l’entreprise a perdu la faveur des investisseurs en raison de résultats décevants, de changements fréquents à la direction, de pressions sur les prix, de déploiements de produits plus lents que prévu et d’un retard dans l’approbation des produits dérivés par le gouvernement.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste ALLEMAGNE

 

 

Malgré ces défis, Hexo a augmenté sa capacité de production et de transformation il y a deux ans grâce à plusieurs acquisitions. Au cours de la dernière année, la direction a élaboré et mis en place un plan de redressement et de réduction des coûts.

La vente d’Hexo à Tilray fait suite à un partenariat stratégique annoncé l’année dernière entre les deux entreprises, qui prévoyait une collaboration en matière de distribution et d’emballage pour améliorer l’efficacité opérationnelle et générer des économies. Cette entente donnait également à Tilray la possibilité d’acquérir une participation dans Hexo.

Tilray affirme que la combinaison des deux entreprises devrait renforcer sa position actuelle au Canada avec une part de marché de 12,9%. Mark Attanasio, président du conseil d’administration d’Hexo, a déclaré que les vents contraires qui ont récemment soufflé sur l’industrie du cannabis ont incité le conseil d’administration à conclure cette transaction.

L’action d’Hexo a bondi d’environ 30 % dans la dernière heure de la séance boursière lundi avant que la transaction soit annoncée à la fermeture des marchés. Le cours boursier de 2,23 $ à la fermeture des marchés a donné une valeur boursière d’environ 100 millions de dollars à Hexo.

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

 

* * *

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.