Cannabis médical : 45% d’arrêt des benzodiazépines

Une enquête rétrospective a été menée sur une cohorte de patients sous cannabis médicinal. Ces statistiques font partie d’une plus grande base de données que la Canabo Medicinal Clinic au Canada, compile sur les utilisateurs de cannabis médical.

Au moment de cette étude, dix cliniques fonctionnaient exclusivement par référence en Ontario, en Alberta, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve. Résultat : 45,2 pour cent des patients ayant commencé un traitement au cannabis médicinal ont effectivement cessé de prendre des benzodiazépines. 

 

L’actualité du Cannabis médical sur Le Cannabiste vous est proposée par Cannabis Sur Ordonnance.ch.

* * *

 

banniere systeme

 

Les auteurs ont procédé à un examen rétrospectif de 146 patients recevant du cannabis médicinal (âge moyen de 47 ans, 61 % de femmes, 54 % déclarant avoir déjà consommé du cannabis) qui ont déclaré avoir consommé des benzodiazépines avant de commencer leur traitement au cannabis.

Ces dossiers [… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

 

banniere workflow

 

30,1 % des patients ont abandonné les benzodiazépines après avoir terminé une prescription moyenne de deux mois de cannabis médicinal.

Après deux prescriptions, 65 patients (44,5 pour cent) avaient cessé d’utiliser des benzodiazépines. À la fin de la période de suivi [… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

 

Conclusions : 45,2 pour cent des patients ayant commencé un traitement au cannabis médicinal ont effectivement cessé de prendre des benzodiazépines. Ce résultat justifie une exploration plus approfondie des dangers et des avantages de l’utilisation du cannabis médicinal à des fins thérapeutiques, ainsi que de sa relation avec l’utilisation de benzodiazépines.  [… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

* * *

Le Cannabis médical en compagnie de CSO. Renseignements et FAQ sur Cannabis Sur Ordonnance.ch

A propos Jean-Pierre 1046 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.