Contribuez à la loi légalisation de FM Lambert

Publicité

Madehellin- lecannabiste

Après la grande consultation citoyenne de l’Assemblée Nationale qui a vu 80% des votants se prononcer en faveur de la légalisation du Cannabis. L’offensive politique en faveur de la tolérance et de la paix sociale se poursuit de la part de certains députés.

Le député écologiste François Michel Lambert est de ceux là, avec le groupe LFE il présente bientôt une proposition de loi en débat à l’assemblée le 8 Avril prochain.

Aujourd’hui il vous propose de contribuer à son écriture et ça se passe sur Le Cannabiste.

 

* * *

sweetseeds

‘SOS légalisation’ c’est un peu le message que nous envoie aujourd’hui, le député, et bien plus qu’une bouteille à la mer, c’est une initiative construite autour d’un authentique projet de légalisation qui va voir le jour.

 

#Légalisation

Fin mars et début avril sera débattue la proposition de loi sur la légalisation du cannabis, tant attendue notamment comme vecteur de paix sociale. Face à une insécurité, une violence quotidienne et un questionnement constant des règles de vie commune il faut aujourd’hui réorienter la force de sécurité vers des missions régaliennes tout en protégeant mieux nos concitoyens.

Depuis quelques années des acteurs majeurs se positionnent sur un marché mondial. Internet n’a pas de frontière, la France doit prendre sa place dans cette révolution.

* * *

À lire sur Le Cannabiste

larglamb

 

10 arguments pour la légalisation (Communiqué de presse de FM Lambert) :

1. La loi actuelle considère le simple consommateur, quel que soit son profil et sa façon de consommer, comme un délinquant ou un malade.

2. Les politiques sont en retard sur l’opinion publique qui semble majoritairement en faveur de la légalisation ou à minima de la dépénalisation.

3. La prohibition ne marche pas puisque la France est le pays en Europe avec les plus forts taux de consommation, en particulier chez les plus jeunes.

4. La répression, encouragée par la politique du chiffre, sature toute la chaine pénale (police justice pénitentiaire) et encourage une économie parallèle et un marché noir source de violence, de délinquance et de rupture avec la jeunesse.

5. L’intensification de la répression autour des points de vente et les amendes forfaitaires n’ont pas fait baisser les trafics.

6. Pour maintenir la paix sociale, on a laissé s’enkyster une économie parallèle qui se nourrit du trafic.

 

Extrait de la dernière campagne virale du Député Lambert

Facebook 1612982541322 6765339125001041990

 

 

7. Aujourd’hui, l’interdiction du cannabis empêche de mener une politique de prévention et des campagnes d’information ciblées, notamment en direction des plus jeunes.

8. Les produits en vente sur le marché noir ne font l’objet d’aucun contrôle, ni sanitaire, ni sur les taux en THC et présentent des risques pour la santé. Titulaire d’un monopole de production, l’État pourra choisir les meilleures terres, les meilleures graines, les meilleures variétés et les meilleurs cultivateurs.

9. La légalisation rapporterait 2 milliards de recettes fiscales et permettrait de créer entre 50000 et 90000 emplois.

10. De plus en plus de pays ont tiré les leçons de la politique répressive et légalisent le cannabis en l’encadrant (USA, Canada…) ou dépénalisent (Portugal, Espagne, Suisse, Pays Bas, Argentine, Mexique…)

 

Envoyez vos propositions: cannabis@deputefmlambert.fr

 

96102821 3890930127644183 1447395509076492288 n
Image François Michel Lambert – Facebook

 

* * *

Chaque nouvelle campagne électorale, le Cannabis s’impose comme un levier du progrès social et un marqueur de compassion politique. La crise terrifiante dont les ministres de l’intérieur successifs ont fait leur fond de commerce n’est pas une fatalité.

Le marché noir peut être combattu, remplacé, diminué. La solution existe, elle ne passera plus par les armes, mais par des urnes et des élus avant-gardistes. #Légalisation

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

A propos Jean-Pierre 870 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.