Contrôles anti-stup renforcés à La Jonquera

Publicité

Les contrôles policiers vont être renforcés après la frontière du Perthus, côté Espagnol au niveau de la Jonquera. Les autorités Catalanes et Espagnoles ont décidé de multiplier les contrôles afin de lutter contre le micro-trafic de drogue, essentiellement de l’herbe et du hasch.

Le Cannabiste au chevet des vestiges de la prohibition Espagnole, en zone frontalière.

* * *

#Alt Empordà

Cette circonscription dont le nom tout mignon ressemble à un raccourci windows, est située en Catalogne dans la province de Girona. 

Image @ Wikipedia Commons

C’est dans cette zone frontalière du côté Espagnol que se trouve la commune de La Jonquera. C’est un haut lieu de la prostitution, mais on y trouve également des Cannabis Social Clubs et des magasins de culture indoor.

 

La Jonquera c’est le lieu de passage obligé pour des dizaines de milliers de véhicules par jour.

* * *

  • Machines à sous
  • bars olé-olé
  • Cannabis
  • Alcool bon marché

Mais aussi le genre de plantation comme on en découvre que dans certains coins reculés de la montagne.

La semaine dernière au même endroit …

#Conseil de sécurité extraordinaire

On se croirait à l’ONU mais non, c’est à Figueres que s’est tenu une réunion hautement stratégique, au sujet de la sécurité et du trafic de drogue. Une fusillade qui a eu lieu la semaine dernière est venu ponctuer une situation générale visiblement délicate.

* * *

Guardia Civil, représentants du gouvernement local et national ont tenu conseil hier, jeudi 19 Septembre, pour coordonner leurs actions.

 » Faire un pas de plus (pour arrêter) ceux qui viennent acheter de la drogue.  » Albert Ballesta directeur des services territoriaux du département de l’intérieur de Gérone – Source diari de girona

Entre clubs fantômes et saturation du marché de la culture indoor, toute la zone de montagne semble embaumer le Cannabis.

Toujours selon le quotidien régional en ligne Diari De Girona :

 » Cette année 40000 plantations de marijuana ont déjà été démantelées dans la région et plus de 40 arrestations ont eu lieu. « 

À l’issue de ce conseil, il a été décidé le triplement des effectifs canins, la mise en place de groupes de vigilance mais aussi des mission de soutien renforcées pour la Guardia Civil, les brigades de Mossos et la Guardia Urbana.

* * *

Bref si vous êtes parmi les Français qui ont leurs habitudes Cannabiques du côté de La Jonquera, il va falloir s’attendre à resserrement des contrôles, fort heureusement on vous aura prévenus. 😉

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Diari De Girona

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 412 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.