Lambert convoque Darmanin en audition publique

Publicité

Sweetseeds-GreenFriday-LeCannabiste
Images Wikimedia Commons / le Cannabiste

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin est convoqué Jeudi prochain le 6 Janvier, par le Député François Michel Lambert, en audition publique, à l’Assemblée Nationale. Dans le cadre de la semaine de contrôle du gouvernement, le député LEF auteur d’un projet de loi sur le Cannabis et amateur de fleurs de chanvre, a invité plusieurs spécialistes éminents sur les questions du Cannabis et des drogues en général, face au Ministre de l’Intérieur.

Darmanin, totalitariste assumé dans son approche des questions liées au drogues et en particulier allergique au Cannabis, devra répondre aux remarques de Jean-Pierre Couteron, Emmanuelle Auriol et Bruno Laforesterie. À l’ordre du jour, les conséquences et les résultats de la politique de guerre à la drogue qu’il mène pour le compte du gouvernement, depuis sa prise de fonction en 2020.

Découvrez les questions brûlantes seront posées à Darmanin dans notre article. Quand les mauvais ministres sont sur la sellette, c’est sur Le Cannabiste.

 

* * *

Buralzen-lecannabiste

 

Oyez Oyez braves gens, ça se passe le 6 janvier entre 15 heures et 18 heures ! L’humiliation devrait être télédiffusée. Autrement dit ça sera en direct sur internet et en vidéo. Alors autant vous dire, qu’on ne risque de rater cela pour rien au monde. Quelqu’un à un magnétoscope pour enregistrer?

En fait la procédure est prévue dans le fonctionnement de nos institutions. Les députés ont la possibilité de demander des comptes aux ministres en exercice, pendant leur mandat. Ça porte le nom de ‘Semaine de contrôle du gouvernement’. Et les ministres ne peuvent pas y déroger, ils ont obligation d’y assister. C’est donc bien une certitude, le petit Gérald est convoqué, et ça risque de barder !

3 parmi les personnalités les plus compétentes qui soient intervenues lors de la Mission Cannabis à l’assemblée, seront face au très prohibitionniste Ministre de l’Intérieur Français. Un spécialiste reconnu de l’addictologie, une brillante économiste et le directeur d’une radio nationale, auteur d’un livre choc sur le Cannabis.

Un panel astucieux face à l’incarnation personnalisée des certitudes infondées en matière de Cannabis, de situation de merde, et de lâcheté politique.

Le communiqué ne précise pas si Darmanin compte demander l’assistance du Boucher Charcutier de Tourcoing, pour répondre aux questions de ces intellectuels et du député LEF. * joker * 

 

 

À lire sur Le Cannabistebanniere le cannabiste

 

 

#Laudition de Gérald Darmanin

 

Jeudi 6 Janvier 2022, salle Lamartine Assemblée nationale : 1ère partie Table Ronde avec 3 experts : 15h-16h15

  • Jean-Pierre Couteron ( porte-parole Fédération Addiction)
  • Emmanuelle Auriol, professeure à TSE et membre du Conseil d’analyse
    économique (CAE), coauteur du rapport de juin 2019 « cannabis comment
    reprendre le contrôle ? »
  • Bruno Laforesterie Directeur de Radio Mouv’ auteur de « Hasch, la honte de la
    République ».

2ème partie Audition du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin de 16h15-18h par l’ensemble des groupes parlementaires

(Suivez nous sur les Facebook/Twitter pour obtenir le lien du flux vidéo internet  de cette audition jeudi)

* * *

« La France préside l’Union européenne depuis le 1er janvier 2022. À l’heure où de nombreux experts pointent du doigt l’échec des politiques de répression du cannabis et où plusieurs pays prennent une approche radicalement différente, en choisissant la voie de la dépénalisation et/ou de la légalisation, la France persiste dans une politique prohibitionniste qui l’isole sur un plan européen et dont l’échec est patent, malgré les moyens engagés.

Ne tirant aucun enseignement des conclusions de la mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis, notre pays reste à la traine des autres pays et pas seulement sur le cannabis récréatif. Retard préjudiciable pour les 700.000 patients en attente sur le cannabis
thérapeutique avec une expérimentation bienvenue mais insuffisante et une filière soumise à la concurrence mondiale qui attends un soutien de l’Etat. (Source CP FML) »

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste couteron

 

Entre l’interdiction du chanvre et les différents jugements attendus au conseil d’état et au Conseil Constitutionnel, le Cannabis en France vit un tournant de son histoire. Comme le rappelle habilement le député Lambert:

 

« La question du cannabis va impacter la campagne présidentielle comme la présidence de l’union européenne d’Emmanuel Macron. Beaucoup de pays attendent la décision de la coalition allemande qui s’engage sur la voie d’une légalisation contrôlée qui s’inspirant des expériences internationales et notamment au Canada et aux Etats-Unis. (Source CP FML)« 

 

L’attitude hermétique et goguenarde de Darmanin, va t’elle lui revenir tel un boomerang, face à l’accumulation de tant d’évidences contraires? En tout cas une audition qui pose de vraies questions, comme on les poserait nous même:

 

« Pensez-vous que vos homologues européens qui réfléchissent à la dépénalisation ou à la légalisation soient des lâches ou des bienpensants ? » (Source CP FML)

 

Méprisant, toxique, borné, l’homme aux mille citations foireuses va se trouver confronté aux objections modelées par ceux qui connaissent le sujet mieux que lui. Voyons comment les « déchets de la pensée humaine* » s’opposent aux faits et à la science.

*Citation de Christiane Taubira à propos de G.Darmanin

 

E0uVTL0XMAMpY1s
Image satyrique: Gérald Darmanin en mode Grosse Tête

 

* * *

On est satyrique ou on ne l’est pas. Et puis passée la colère, la situation dramatique d’avec le Cannabis en France, suppose une certaine légèreté, un certain humour, face au désespoir. Oui Darmanin mal inspiré par son chef, a créé plus de désarroi, plus de harcèlement et plus de gaspillage sécuritaire que d’autres avant lui.

Mais regardons nous franchement les uns les autres dans les yeux, une bonne fois pour toutes: Ce petit Monsieur n’a pas été élu, alors c’est que quelqu’un l’a bien placé là.

Votez.

 

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : CP FML / Rédaction

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1127 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.