Découverte : la ferme à Cannabis de Jim Belushi

Publicité

Il n’est ni le premier ni le dernier des stars d’Hollywood à tenter l’aventure. Jim Belushi s’est lancé dans le marché du Cannabis depuis quelques mois. Et son travail rencontre un certain succès. Après Snoop Dogg et Mike Tyson ou encore Whoopi Goldberg, Jim Belushi ajoute son nom à la liste des VIP qui croient dans l’économie et le bien-être de la Marijuana. Ce matin Le Cannabiste vous emmène à la ferme.

 * * *

Crédits Instagram belushisfarm

#La vie selon Jim

Si vous allez sur la base de données des films d’internet, vous verrez que Jim Belushi a commencé sa longue carrière dans le divertissement en 1977, quand il a rejoint un groupe de comédies improvisées de Chicago, Second City.

Un jour, il y a 12 ans, Jim est allé pour la première fois dans la vallée de la « Rogue River », dans le sud de l’Oregon. Il est rapidement tombé amoureux de la région et a acheté une propriété familiale de 5 hectares à Eagle Point.

 * * *

Crédits Instagram belushisfarm

 * * *

Comme dans tout bon film, quand l’Oregon a légalisé la consommation de Cannabis en 2015 , Jim s’est lancé dans l’aventure. Le scénario prévoit de produire du Cannabis pour aider les autres. Tout simplement. Son exploitation, entièrement autorisée, s’étend maintenant sur plus de 37 hectares.

Aujourd’hui, il vend son Cannabis artisanal et exclusif directement aux meilleurs dispensaires de l’Oregon sous la marque Belushi’s Private Vault . Les souches comprennent les favorites de Jim, comme la Cherry Pie, la Blue Dragon ou la Black Diamond OG. Il cultive également actuellement une petite quantité de la variété très appréciée « Captain Jack’s Gulzar Afghanica »

 * * *

Cherry Pie by Jim Belushi Crédits belushisfarm.com

Jim Belushi n’est pas seulement le propriétaire de la société, mais un acteur à part entière. Il n’hésite pas à littéralement se salir les mains dans sa plantation aux côtés de son équipe. Selon le site web de la ferme, l’équipe de base est composée de sept personnes. Le Cannabis est rigoureusement cultivé au soleil à partir de souches d’exception, avant d’être récolté à la main et testé.

« Cela m’a changé en tant qu’homme. Fournir du Cannabis à des fins médicales est un appel spirituel pour aider les anciens combattants atteints de syndromes post traumatiques, ainsi que les gens ordinaires et leurs familles aux prises avec un traumatisme. » déclare t’il.

Pour Jim, Le Cannabis c’est une histoire intime. 

Crédits Instagram belushisfarm

 * * *

#Blues Brothers

John Belushi, son frère, s’est propulsé au rang de star à la fin des années 1970. La mort tragique de John en 1982 par une overdose de cocaïne et d’héroïne (appelée speedball) a déchiré toute la famille. Jim croit fermement que la mort tragique et précoce de John aurait pu être évitée. 

Crédits Instagram belushisfarm

 * * *

La plupart des gens ne savent pas que John était un joueur de football Américain de haut niveau. Jim pense que son frère souffrait d’encéphalopathie traumatique chronique(CTE). Un jour il a vu son frère faire une crise. Peut être causée par trop de coups à la tête lors des matchs.

Jim a déclaré à plusieurs reprises que si John avait utilisé le Cannabis comme médicament, il serait encore en vie. Mais il reconnaît facilement qu’à l’époque, les gens n’étaient tout simplement pas conscients de son potentiel médicinal. C’est l’une des raisons pour lesquelles Jim est devenu un défenseur et un acteur du Cannabis.

Sources Portland Mercury Imdb Leafly

« Je crois tellement à la spiritualité et à l’aspect médicinal que le Cannabis offre pour guérir nos proches, nos communautés et le monde entier. J’ai décidé de laisser la Terre et l’Eau de Rogue River irriguer et cultiver ce puissant médicament qu’est le Cannabis. » ⎼ Jim Belushi

 * * *

Crédits Instagram belushisfarm

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter
Sources : Instagram
– François Xavier Mombelli pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments