Du Cannabis sur ordonnance dès le mois d’août ?

Publicité

Madehellin-Franchise-LeCannabiste
Image CSO CCR - DR

En Suisse l’OFSP pour Office Fédéral de la Santé Publique a demandé aux autorités de simplifier l’accès au cannabis médical en juin 2019. Aujourd’hui la Suisse est en passe de rendre le cannabis médical disponible sur ordonnance comme n’importe quel autre médicament. Nous faisons le point sur cette évolution majeure en compagnie de Cannabis sur ordonnance sur Le Cannabiste.

Cet article vous est proposé par notre partenaire : Le Cannabiste vous informe qu’il est susceptible de contenir des liens commerciaux.

 

* * *

 

#Situation actuelle

Buralzen-lecannabiste

Pour l’instant, accéder à un traitement à base de cannabis médical est une procédure relativement longue, en voici les étapes principales:

  1. Consultation médicale préalable

  2. Diagnostic (cette étape peut également être enrichie par notre auto-diagnostic qui permet de préparer l’entretien avec le médecin)

  3. Rédaction de la demande et envoi à l’OFSP

  4. Examen de la demande et communication de la décision au médecin

  5. Emission d’une ordonnance (renouvelable mais d’une durée maximale de 6 mois)

  6. Commande du produit (Dronabinol, Huile/Teinture, Sativex, etc..) auprès d’une pharmacie

  7. Réception du produit par le patient

 

Entre la première consultation et l’accès au produit, il se passe généralement (…)  Lire la suite sur Cannabis Sur Ordonnance.ch

 

 

banniere systeme

 

#Des milliers de patients concernés

Interrogé dans les colonnes du Matin, Daniel Dauwalder, porte-parole de l’OFSP, estime qu’après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, entre 66’000 et 100’000 personnes pourraient bénéficier d’un traitement avec cannabis médical.

À l’heure actuelle, seul un nombre restreint de médecins (…)

 

 

banniere epilepsie

 

* * *

 

A propos Jean-Pierre 1083 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.