Épilepsie: Les Britanniques testent enfin le Cannabis

Image markus spiske @ Unsplash

Le Ministère de la santé du Royaume Uni via le National Institute for Health Research à enfin décidé de se pencher sérieusement sur l’emploi du Cannabis médical dans le traitement de l’épilepsie, en particulier chez l’enfant, après un long statu quo.

On l’apprend par la voix de la la Ministre de la Santé en Grande Bretagne, Maria Caulfield engage finalement un processus d’essai clinique à grand échelle avec la mise en place de deux études randomisées. Le Cannabis médical va enfin se retrouver au banc d’essai.

L’actualité du Cannabis médical sur Le Cannabiste vous est proposée par Cannabis Sur Ordonnance.ch.

* * *

banniere systeme

 

#I have a dream

Comme ailleurs en Europe, le Cannabis médical est légalisé depuis de nombreuses années, fin 2018 pour le Royaume d’outre Manche. Mais les traitements à base de cannabis ne sont désormais prescrits qu’en dernière option par le NHS , et très peu de personnes en Angleterre sont susceptibles d’obtenir une ordonnance à cet effet. 

D’ailleurs comme le signalait The Independent , l’usage des thérapies à base de Cannabis médical est actuellement au point mort. D’après l’autorité en charge, estime qu’il n’y avait jusque là « pas suffisamment de preuves indiscutables pour accréditer l’emploi du cannabis médical. »

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste 1

 

Nous l’avons vu à plusieurs reprises dans nos pages. Le traitement de cette affection par le Cannabis est souvent réclamée par les familles pour son efficacité manifeste. Autre exemple avec Alexis Bortel aux États Unis: 2528 jours sans crise, de son propre aveu.

 

 

banniere epilepsie

 

 

Le gouvernement Britannique s’engage mais les détails des études menées n’ont pas encore été communiqués. Selon Christine Jardine, une élue du parti libéral-démocrate:

« Les gens attendaient depuis trop longtemps le traitement. « Des familles à travers le Royaume-Uni attendent désespérément le début de ces essais sur le cannabis médical . Nous avons vu l’énorme impact que ces traitements peuvent avoir et la façon dont ils peuvent redonner la vie aux gens. » Source :The Independent 

 

cap
Capture d’écran – The Independant Mars 2022 -DR

 

Au programme des essais cliniques, les fleurs pourront être employées en vaporisation. C’était un des points confus que le gouvernement vient de dissiper.

L’élue explique enfin que le gouvernement a trop traîné les pieds et depuis trop longtemps à ce sujet. Des essais sont bien prévus et doivent commencer rapidement:

« ​​afin que nous puissions commencer à déployer ces traitements dès que possible. » Christine Jardine à The Independant

 

 

* * *

Le Cannabis médical en compagnie de CSO. Renseignements et FAQ sur Cannabis Sur Ordonnance.ch

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : The independant // Cannabis Business Times // Daily Record

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1126 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.