
Une plantation clandestine de Cannabis à destination d’un usage adulte, a été découverte en lieu et place d’une plantation de chanvre près de Tolède. 135 000 plants de beuh en tout sur une surface qui couvrait l’équivalent de 15 terrains de football selon la police.
Les grands champs de weed sont sur Le Cannabiste.
* * *
Il devait s’agir de chanvre industriel au départ, c’est pour cela que les hautes clôtures aveugles n’avaient surpris personne.
Alors il aura fallu une inspection des fonctionnaires espagnols en charge de contrôler le chanvre, pour s’apercevoir que ça n’en était pas.
En tout, 6 employés se passaient le relai pour arroser et tailler ces dizaines de kilomètres d’allées vertes, et parfumées. Il s’agissait bien de Cannabis à usage adulte, dit ‘récréatif’. Un produit destiné ni à un usage médical ni industriel.
Les analyses l’auraient rapidement démontré aux tout premiers tests selon la police.

115 Kilos de fleurs séchées ‘seulement’ et 30 tonnes de boutures ont été saisies.
Plusieurs personnes arrêtées également lors de l’opération policière qui s’est déroulée il y a une semaine à Valdecarábanos, dans la province de Tolede.
#Clandestino
Comme c’est souvent le cas, les employés de cette opération illégale étaient des personnes en situation irrégulière, des clandestinos.
6 employés, dépourvus de contrat de travail et de papiers d’identité ont été appréhendés par la police. Ils étaient hébergés sur place dans des conditions indignes selon la police.

En tout 3 personnes qui sont considérées comme les responsables de cette opération on été arrêtées.
* * *
Avec une superficie calculée à 15 fois la taille d’un stade de football, cette plantation de Cannabis serait la plus grande jamais découverte en Europe.
Au moment d’inspecter la plantation de chanvre de cette ferme, les inspecteurs se sont aperçus qu’il ne s’agissait en fait que de Cannabis. Mais il y en avait juste vraiment beaucoup.
Selon les inspecteurs de la Guardia Civil, il s’agirait de la plus vaste plantation illégale d’Europe, jusqu’à preuve du contraire.
La centaine de kilos qui a été saisie sèche sur place, proviendrait en fait de la récolte passée. Les 35 tonnes de boutures semblaient prévues pour la saison suivante.

Toujours selon les enquêteurs: « les plantes ont été modifiées génétiquement pour ressembler à du chanvre », ça on en est un peu moins sur .. Car à priori, rien ne ressemble autant au Cannabis que le chanvre de nos jours …
En revanche une mention spéciale pour la taille incroyable de l’exploitation et sa propreté apparente. Tout ça aux portes de la capitale Espagnole. Décidément, on arrête pas le progrès.
À noter qu’une proposition du groupe radical de gauche: Podemos au parlement Espagnol en faveur de la légalisation vient d’être rejeté. Assez bizarrement, les socialistes, les républicains, l’extrême droite et l’ensemble des micro partis ont tous voté contre…
Sans vouloir jouer les complotistes, vu le niveau de corruption et la taille du marché du Cannabis chez nos voisins Espagnols, on en est clairement à se demander, à qui profite le crime.
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : CCMAA.cat // L’indépendant // Guardia Civil
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –