Étude: Le Cannabis bloque l’infection par le COVID

Publicité

sweetseeds-lecannabiste

Une toute nouvelle étude Américaine réalisée par l’Université d’Oregon vient de tomber. C’est une étude de microbiologie, qui concerne le COVID et le Cannabis. Elle a été réalisée In Vitro par  une Université Américaine.

En l’occurrence les cannabinoïdes mis au test sous leur forme acide : CBGa et CBDa  ont pour propriété manifeste de bloquer les mécanismes qui permettent au Coronavirus et à toutes ses variantes, de s’accrocher et donc d’infecter les cellules humaines. En deux mots comme en mille: une ‘découverte stupéfiante’.

Quand la science te donne raison, c’est sur Le Cannabiste.

Attention il s’agit d’une étude biologique ‘in vitro’. Fumer ne protège pas du virus. En matière de COVID portez un masque et pratiquez les gestes barrière. Infos sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Buralzen-lecannabiste

* * *

 

Les déclarations de Richard B Van Breemen chercheur de l’Université d’Oregon à l’origine de cette découverte sont brèves et sans appel: 

« Ces composants, qui peuvent être pris par voie orale, ont une longue histoire d’utilisation sûre chez l’homme. Ils ont le potentiel de prévenir et de traiter l’infection par le coronavirus. »

 

capture etude
Étude / Capture d’écran NIH – Tous droits réservés

 

#Microbiologie

Il s’agit d’une étude de microbiologie cellulaire. Afin de se transmettre et de se développer le virus du COVID, quelle que soit sa version, ou sa mutation, utilise le même mécanisme du corps humain, afin de s’y fixer et de s’y développer.

C’est ce mécanisme en particulier qui est considérablement altéré, voire rendu impossible. C‘est assez pointu mais nous avons tenu à traduire les explications techniques des auteurs de l’étude: 

 

« Les acides cannabinoïdes du chanvre (Cannabis sativa) se sont avérés être des ligands allostériques et orthostériques avec une affinité micromolaire pour la protéine de pointe. 

Dans les tests de neutralisation du virus de suivi, l’acide cannabigérolique et l’acide cannabidiolique ont empêché l’infection des cellules épithéliales humaines par un pseudovirus exprimant la protéine de pointe du SARS-CoV-2 et ont empêché l’entrée du SARS-CoV-2 vivant dans les cellules. »

 

Les chercheurs ont testé l’effet des composés contre les variantes alpha et bêta du virus en laboratoire. L’étude ne comprend pas de groupe placebo ni de procédé dit: en double aveugle.

 

Voici le document des résultats comparatifs issu de cette étude.

np1c00946_si_001

 

 

Conclusion sans appel pour cette étude

« Il est important de noter que l’acide cannabigérolique et l’acide cannabidiolique étaient également efficaces contre la variante alpha B.1.1.7 du SRAS-CoV-2 et la variante bêta B.1.351. Biodisponibles par voie orale et avec une longue histoire d’utilisation humaine sûre, ces cannabinoïdes, isolés ou dans des extraits de chanvre, ont le potentiel de prévenir et de traiter l’infection par le SRAS-CoV-2. »

 

L’étude est disponible ICI

À ce stade il faut préciser que l’étude a été effectuée avec des molécules issues de plantes, sous leur forme dite ‘acide’. Ces molécules sont naturellement présentes dans les fleurs de chanvre et dans les fleurs de Cannabis.

Il faut bien sur préciser qu’il ne s’agit que d’une étude théorique qui peut donner lieu à des études et ensuite à des essais cliniques sur des animaux et enfin des sujets humains.

En matière de COVID de santé et de gestes barrières ne modifiez pas votre comportement, la prudence reste de mise.

 

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste.mildeca 

 

Complotistes de tout poil, donnez vous en donc à cœur joie. le fait est qu’on possède désormais les preuves scientifiques et indiscutables, de l’utilité du Cannabis, non seulement en médecine, mais de ce qu’il semble aussi: pour aider à lutter contre la pandémie des Coronavirus.

Comme quoi, si on se donne, un tout petit peu la peine d’y penser, il ne doit pas y avoir que l’expérimentation vaccinale dans la vie.

Prenez soin de vous. On va y arriver.

 

* * * 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Pubmed // Fortune // lalibre.be

Remerciement spécial : Niko Todorovic

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1045 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.