Stormrock -60% du 11/07 au 03/08

François Hollande désormais POUR la légalisation

Séparateur
Sweet Seeds - Monster Maker

L’ex président de la république François Hollande vient de se prononcer en faveur d’une légalisation contrôlée du Cannabis en France, à l’occasion d’une interview sur une radio du service public. En effet l’ancien chef d’état parle aujourd’hui de ‘casser les trafics’ et d’une question de ‘santé publique’. Dommage qu’il n’y ait pas pensé avant.

Le grand retour du petit flan industriel est sur Le Cannabiste.

 

* * *

Oui pour les cannabistes Français qui s’en souviennent, après le karcher de Sarkozy il y a eu le pistolet à eau de Hollande. Une fois parvenu à saborder la gauche, puis le PS, puis tout le pays. L’ancien président prohibitionniste Français, refait parler de lui dans la presse, au sujet du Cannabis.

Légendaire pour la mollesse de son indécision et son immobilisme transi. Après 5 ans d’échec personnel et 5 ans de macronie rampante,’flambi’ sort enfin de sa torpeur pour demander la légalisation de la weed.

Vous imaginez bien qu’on ne pouvait pas passer à côté.

 

#Prohibitionniste

Sitôt arrivé à la tête de la présidence en 2012, le candidat de la gauche molle voulait se montrer ferme pour soigner sa droite. Comme ses prédécesseurs, depuis plus de 40 ans, lui aussi il ‘voulait gagner’ alors il a mené la guerre à la drogue.

 

Extrait: Interview de François Hollande le 7 Juin 2012 pour Charente Libre: 

« François Hollande a déclaré ce jeudi qu’il n’était « pas question » qu’il change de « position » sur la question de la dépénalisation du cannabis, à laquelle il est hostile. (…)

 

char lib

 

Il n’est pas question qu’il y ait d’autres d’autres positions que celles que j’ai présentées aux Français pendant la campagne présidentielle. (…)  la dépénalisation de cette drogue n’était « pas à l’ordre du jour », « la fermeté » restant « d’actualité » sur cette question » –Source

 

Ce que nous enseigne l’histoire récente c’est que Hollande, a toujours été considéré comme un ersatz de la gauche, un compromis en 2 mots.

Au souvenir agité de son élection par le centre et la droite molle, se succèderont les petits matins glauques avec son fichu scooter et le mensonge d’état, en guise de force tranquille.

Hollande c’est l’avènement d’une gauche nantie et frileuse en matière de réforme. Un quinquennat qui n’aura servi à rien en matière de législation sur le Cannabis sinon à durcir des lois déjà inhumaines et absurdes.

 

cap20

Capture d’écran 20 minutes – Tous droits réservés

Un postulat qui n’aura dérangé personne, pas même le marché noir. Au sortir de sa gouvernance plus de 45% des adolescents Français consomment du Cannabis toutes les semaines.

Les lois ont bien été durcies et les moyens renforcés. Alors, la guerre à la drogue laissée par Sarkozy devenait un spectacle que poursuit aujourd’hui Gérald Darmanin pour Macron, merci François.

Par contre vous allez voir qu’ après coup, le tableau laissé par le président Hollande consacre le triptyque: ‘prohibition persécution corruption’, mieux que personne ne l’avait fait avant lui.

 

 

Souvenez-vous, nous sommes le 17 Octobre 2015. Ce jour là 7 tonnes de shit viennent d’être saisies par en plein Paris, dans 3 fourgons flambants neufs garés en plein boulevard, prêts à être cueillis, dans les beaux quartiers de la ville.

L’état convoque la presse.

Hollande accompagné du Darmanin de l’époque, fait la tournée des médias pour s’en attribuer le mérite. L’affaire François Thierry vient de commencer. Un sentiment de honte perdure depuis, il restera associé au nom de ce président, incapable de questionner la politique de son prédécesseur.

 

À lire sur Le Cannabistealiresurlecannabistechefdesstups

 

Oui, la corruption institutionnelle, le trafic de Cannabis organisé par dizaines de tonnes, déployé PAR et AVEC la complicité des fonctionnaires Français. La honte suprême, le blé à moudre de l’extrême droite, sont bien des bébés engendrés par Nicolas Sarkozy, mais nés sous la mandature de François Hollande.

C’est en tout cas ce que dit la chronologie judiciaire de cette affaire.

 

* * *

Après ce fiasco de niveau légendaire, en matière de Cannabis, Hollande s’est retrouvé prisonnier de son engagement électoral jusqu’à la fin du mandat. Puis piégé par les sondages, face au rassemblement national, c’est la sclérose qui l’a emporté dans l’esprit confus de ce très mauvais stratège.

D’ailleurs souvenez-vous aussi, dans la campagne qui devait voir échouer le ‘capitaine de pédalo’. Un certain Emmanuel Macron, adoubé par Hollande lui même dans ses ministères, voulait se démarquer ; osait parler de la légalisation contrôlée dans son projet.

Et les français l’ont cru.

 

 

La gouvernance Hollande, a maintenu le Cannabis dans la catégorie des stupéfiants. Elle a méprisé les rapports qui parlaient de paix sociale et du traitement médical des patients. Elle a renié le progrès et tourné le dos aux intérêts du peuple de gauche en matière de Cannabis.

Elle a trahi. Et si on se fie à la candidature PS d’Anne Hidalgo, elle trahira encore, faute de courage, de réalisme et d’ambition en la matière.

Il faut bien appeler un chat un chat, la probité ça se juge aux faits pas aux promesses, Macron et Hollande auront au moins cela en commun. Avec pour résultat commun, l’expansion inéluctable du marché noir du Cannabis, dans notre pays et un statu quo belliciste.

 

* * *

#Présidentielle 2022 (les 2 grammes du taulier)

Autant vous le dire tout de suite pour la présidentielle de 2022, vu d’ici il n’y a que 2 partis politiques en lice. D’un côté les prohibitionnistes de l’autre …. les autres. Ça résume le champ des votes à LFI ou aux écolos à l’instant où nous rédigeons ces lignes.

Mais il y a dans les camps de la droite et de la gauche dites ‘traditionnelles’ de nombreuses voix pour demander le progrès. Cependant aucun candidat de ces partis là n’est aujourd’hui engagé à légaliser la weed.

 L’exemple parlant de la droite Française aux présidentielles 2022: 5 candidats, 5 prohibitionnistes

 

Prenez par exemple Anne Hidalgo. Socialiste prohibitionniste. Du côté de la droite ? 5 candidats à la primaire, 5 prohibitionnistes. Si un de celles ou de ceux-là est élue.e alors ce sera de nouveau l’immobilisme et la guerre.

Depuis 10 ans, justement avec Hollande et Macron on vient d’être servis. Peut-être que la clé de cette prochaine élection se trouve dans le rejet de l’abstention …

Alors … surtout n’hésitez pas: #votez et #LegalisonsLe !

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Charente Libre // BFMTV // France Inter // Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Soyez le 1er à noter cet article

Okiweed -50%

Le top boutique

Stormrock

Code -50% : LECANNABISTE

Weed Side Story

Code -40% : LECANNABISTE

CBD Pas Chère

Code -20% : LECANNABISTE

Okiweed

Code -40% : LECANNABISTE