Stormrock soldes

Italie: Le référendum sur la légalisation rejeté !

Séparateur
Stormrock soldes

La Cour constitutionnelle italienne a déclaré le référendum sur la dépénalisation de l’usage du cannabis irrecevable. Lors d’une conférence de presse l’ancien Premier ministre, Giuliano Amato, actuel président de la Cour constitutionnelle, a annoncé un verdict sans appel.

Les motivations officielles seront connues dans les 30 prochains jours, mais la décision a déjà été prise. Les garants de la constitution italienne déclarent  irrecevable cette question qui, selon elle serait contraire au plus hautes loi de la République.

L’actualité internationale à chaud, c’est sur Le Cannabiste

 

* * *

 

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier le 16 février, l’ex président Giuliano Amato a déclaré :

« Le référendum n’était pas sur le cannabis, mais sur les drogues. Il faisait référence à des substances telles que le pavot, la coca, les soi-disant drogues dures. Il ne concernait pas exclusivement le cannabis ou le chanvre, qui entre autres est déjà décriminalisé dans sa culture, aurait probablement été admis. Mais la Cour ne peut pas changer les questions ». -Source Wordly.it

 

Voici la question telle qu’elle a été soumise au conseil constitutionnel italien:

«Suivant le décret du président de la République du 9 octobre 1990, n. 309, concernant le ‘Texte consolidé des lois concernant la discipline des stupéfiants et des substances psychotropes, la prévention, le traitement et la réhabilitation des états liés à la toxicomanie’ limité aux parties suivantes :

– article 73 (Production et trafic illicite de stupéfiants ou de substances psychotropes), paragraphe 1, limité à l’expression « cultiver » ;
– article 73 (Fabrication et trafic illicites de stupéfiants ou de substances psychotropes), paragraphe 4, limité aux mots « emprisonnement de deux à 6 ans et » ;
– Article 75 (Comportement intégrant des infractions administratives), limité aux mots « a) suspension du permis de conduire, du certificat de qualification professionnelle pour la conduite de véhicules automobiles et du certificat d’aptitude à conduire des cyclomoteurs ou interdiction de les obtenir pendant une période allant jusqu’à trois ans; ? »

 

#Fi

C’est le mot qui décrit le mieux la situation en Italie, où de nombreuses voix font entende leur mécontentement. Depuis le rejet avant-hier du référendum sur le recours à l’euthanasie en fin de vie. Les deux référendums ont fait l’objet de larges consensus populaires. Aujourd’hui le jugement de la cour résonne comme:

Stormrock soldes

« Une grave trahison des droits citoyens du peuple italien » Source MeglioLegale /CP

 

Meglio Legale est un projet qui implique des parlementaires et des médecins, des entrepreneurs et des avocats, des journalistes et des citoyens ordinaires pour ouvrir un débat sérieux et responsable sur la question.

 

megliolegale
Image Meglio Legale.it

 

Du côté des militants du Cannabis c’est la consternation. L’association Meglio Legale emmenée par Antonella Soldo, s’est exprimée sur les réseaux sociaux et ci-dessous en vidéo pour faire entendre sa voix aux côtés de députés et d’avocats réunis en conférence de presse.

Avec plus d’un demi million de signatures le sujet pouvait enfin être traité pas les parlementaires. Oui mais voilà …. les ‘sages’ en ont décidé autrement.

 

 » Les Mafias vous remercient « 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meglio Legale (@megliolegale)

Voici l’intégralité de la conférence de presse conjointe par l’Association Megiolegale sur Youtube

 

« C’est l’échec d’une Cour qui ne garantit pas aux Italiens un droit constitutionnel, d’un Parlement qui depuis trente ans n’a pas réussi à casser le business de la mafia. C’est aussi l’échec d’institutions comme la Présidence de la Chambre qui s’était engagée à programmer les projets de loi d’initiative populaire, dont celui sur le cannabis. (…)

Maintenant, nous allons prendre quelques jours pour comprendre comment relancer la bataille pour le cannabis légal et nous vous faisons une promesse : nous n’arrêterons pas cette fois non plus ! » Megliolegale

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Meglio Legale / Cp – le Figaro – Worldy

Stormrock soldes

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Soyez le 1er à noter cet article

Stormrock soldes

Le top boutique

Stormrock

Code -70% : LECANNABISTE

Okiweed

Code -65% : LECANNABISTE

CBD Pas Chère

Code -20% : LECANNABISTE

TealerLab

Code -40% : LECANNABISTE