La Macronie est elle plus nuisible que le Cannabis?

Publicité

Nouveauté Diablo Rojo XL auto

Dès l’instant où il est scientifiquement acté des vertus médicinales incontournables du Cannabis. Une partie du marché noir devient d’utilité publique et la prohibition totale du Cannabis, un crime sanitaire et social contre la population, un déni de vérité, un refus de soin, possiblement un crime contre l’humanité. Dans tous les cas une grave faute politique.

La Macronie, est elle finalement plus nuisible que le Cannabis? Analyse ciblée, touché, coulé. 

#Macronie

En matière de Cannabis, puisque c’est notre sujet, la Macronie peut se décliner en 3 phases de notre histoire récente. Disons depuis le début des années 2000. Car qui pourrait reprocher à Chirac son attitude ignorante et pinardière en matière de stupéfiants, l’époque était très différente; le savoir en matière de Cannabis une denrée rare, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

* * *

Les premiers symptômes de la situation explosive à présent étaient déjà visibles à l’époque. Le Cannabis et ses énormes profits clandestins drainaient déjà la colère des habitants, l’insécurité était alors un thème nouveau, l’économie du Cannabis y était directement liée. Alors à ce sujet précis de manière ultra-simpliste certes mais assez bien imagée :

  1. Sarkozy a promis ( … « je vais vous en débarrasser moi »)
  2. Hollande a menti ( … « Gnhéééé »)
  3. Macron paye l’addition ( … « Qu’ils viennent me chercher ») 

* * *

A l’instar de nos sympathiques compatriotes issus de la culture urbaine, le mot de langue Arabe qui nous tout de suite à l’esprit bien sur c’est « Cheh » ce qui veut dire « bien fait ».

Stormrock 60

Macronchercher2

 

Krikri dans ses oeuvres en campagne, une fois en fonction après, c’est ni vu ni connu, je t’enfume, d’ailleurs ça crève les yeux.

* * *

Illustration en vidéo, s’il fallait résumer l’attitude du chef de l’état lui même en la matière ce serait pour parler vrai : 

 

#Cheh

Oui ‘Cheh’ la position qui consiste à conserver une ligne politique inchangée face à un résultat qui ne fait qu’empirer tient au pire de la malhonnêteté, au mieux de la folie.

On ne se prive pas pour le dire à ses altesses. (NDLR: et celui là on sait qu’ils l’ont bien vu …)

LeCannabiste Einstein

#Ministres Sinistres

La paire de ministres en exercice, qui font  la preuve d’une ignorance crasse en matière de Cannabis sont manifestement ceux de l’éducation nationale et de la santé dans notre pays.

Rien contre les personnes, mais on atteint un niveau de défiance institutionnelle assez astronomique face à la vérité scientifique du Cannabis dans les deux cas. Passons leurs cas respectifs en revue à titre d’exemple.

 

 

Du coup après moultes informations et rapports, la nouvelle salade que nous vend le ministère c’est désormais celle ci.

* * *

Stormrock 60

Reprenons,

  1. le Cannabis est un médicament on va l’expérimenter
  2. le Cannabis est un poison il faut l’interdire

Dans la même intervention ! Et ça ne choque que nous ? …. La ministre sort les rames, ne comprend visiblement rien au Cannabis. Le médical et le récréatif c’est la même plante, les mêmes effets, le même combat. Seul le point de vue change.

À présent chers amis du ministère de l’ANSM et de la MILDECA c’est trop tard, vous venez d’ouvrir la boite de pandore. Et elle n’est pas prête de se refermer.

Sur le même sujet : 

kahn

Ipso facto : Le Cannabis médical a été fondé par Raphaël Mechoulam en pressant du Hachich. Il est très possible que les huiles obtenues à partir du Haschich soient plus efficaces à lutter contre un ensemble de maladies bénignes ou plus graves que toute la pharmacopée connue à ce jour.

La fumée est certes toxique. Mais le Cannabis qui envoie les gens au trou aujourd’hui est aussi un élément qui maintient probablement des millions de gens en bonne santé physique et mentale dans notre pays. Mais quel que soit le coût social, l’état refuse de s’engager.

#Déni de vérité

S’agissant de santé publique, on peut bien entendu parler d’une soupape sociale, d’une automédication de masse à partir d’une plante simplement récoltée et consommée partout.

Stormrock 60
le point e1561544116144
Capture d’écran Le Point -Tous droits réservés

Alors il faut à présent nous expliquer pourquoi il faut être à l’article de la mort pour bénéficier du bien-être de cette plante en France?

* * *

« Le burn-out, le stress social, le stress professionnel, les difficultés familiales…. une société au bord du gouffre écologique, à l’orée des migrations climatiques. Sans blague Madame Buzyn, ministre de la santé et consorts. Levez un moment le nez de votre bousin. Vos postures sont intenables car il n’y a aucune frontière entre le récréatif et le médical, c’est juste une barrière dans votre esprit. » #LeCannabiste

  • Éducation

Ça ne doit pas être facile d’être le sinistre d’un grand département comme l’éducation nationale, mais ce coup-ci les enfants, nous tenons un champion.

Déjà Jean-mi-mi, nous avons atteint les 48% de mômes qui se roulent de mauvais pétards de ‘Tchernobyl’ dans les lycées, ça c’est le résultat de la méthode que vous prônez. On met le mouchoir par dessus, on diabolise et on interdit.

Résultat: ça explose, mais quoi qu’il en soit ….

« Ça marche pas, c’est pas grave vous verrez avec mon successeur »

Et de génération en génération le marché noir prospère, le problème perdure, les sinistres passent …. le Cannabis reste, les Français trinquent. 

 

* * *

Si l’éducation est destinée à libérer la pensée, Blanquer nous enferme dans un moule qui tient de la propagande prohibitionniste la plus éhontée. Le moule Macronien parfait, pour une communication sans fondement ni objet. Les années 40 ont dû servir d’inspiration à ces désormais tristes sires, coupables par leur inaction de laisser une situation gravissime au quotidien dans notre pays empirer.

Stormrock 60

 

 

joe rogan

#Macronuisible

La réponse est oui ! Qu’on soit retraité, travailleur, mère au foyer, artisan, fonctionnaire, étudiant : parce qu’elle triche sans arrêt avec la vérité, parce qu’elle ment à son peuple, la Macronie plus nuisible que le Cannabis qui lui tient ses promesses.

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : YouTube //// Twitter 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.