La prohibition est morte dans le New Jersey

Publicité

Le gouverneur du New Jersey a signé hier l’acte législatif qui signe l’entrée en vigueur de la légalisation du Cannabis dans le grand état voisin de New York. La prohibition est morte dans le New Jersey. Puisse t’elle reposer en paix.

 

* * * 

Tout le monde vous le dira, New jersey, New York dans les faits c’est quasiment le même endroit. Et ça n’est pas tout à fait faux. La légalisation se taille la une part de lion dans l’Amérique de Biden. À compter de Lundi 14 états US auront légalisé le Cannabis à usage adulte, c’est à dire récréatif. C’est sans compter sur Washington DC ou le récréatif est toléré mais pas commercialisé et le Dakota du Sud où  les issues politiques demeurent incertaines.

 

À lire sur Le Cannabiste

#Gouverneur militant

Il a été acté depuis longtemps par le gouverneur Murphy de l’impérieuse nécessité de légaliser le Cannabis par souci de justice sociale. Car au pays de la tolérance avec l’herbe, la répression frappe encore une majorité de classes défavorisées et de personnes de couleur. 

 

Le gouverneur Murphy qui vient d’enterrer la prohibition du Cannabis dans l’état du New jersey

 

 

 

 

Pour la petite histoire : La dernière mouture du de compromis que le Sénat et l’Assemblée ont approuvé lundi implique que les mineurs fassent l’objet d’un rappel à la loi par écrit s’ils sont pris avec du Cannabis.

* * *

Dans un autre message sur Twitter le gouverneur n’hésitait pas à s’exprimer: 

« Permettez-moi d’être franc: aujourd’hui, j’ai signé des projets de loi historiques sur la réforme du cannabis pour son usage adultes, pour la justice sociale, la justice raciale et la justice économique en tête. » Governor Phil Murphy sur Twitter

C’est un jour historique pour la paix sociale la tolérance et la justice, vite New York à présent.! Tous les yeux sont tournés vers la grande pomme.

 

 

 À lire sur Le Cannabiste

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : MarijuanaMoment // Vox

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos jean-pierre 784 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.