Le New Jersey Décriminalise le Cannabis jusqu’en Septembre

Publicité

Par les voix conjointes du gouverneur Phil Murphy et du procureur général du New Jersey Gurbir Grewal (en photo ici). L’état voisin de New York, le New Jersey, vient d’annoncer temporairement l’arrêt des poursuites pour possession et usage de Cannabis

* * *

Réunis en conférence de presse ce matin même le mardi 24 Juillet, les autorités du New Jersey ont pris tout le monde de court en annonçant une décriminalisation anticipée du Cannabis. On se souvient de la promesse du gouverneur de procéder dans les 100 jours suivant son investiture à une légalisation contrôlée du Cannabis. Mais devant les atermoiements législatifs Phil Murphy à décidé de prendre le taureau par les cornes et annonce l’arrêt de toutes les poursuites.

 

 « nous demandons à tous les procureurs du New Jersey d’ajourner l’ensemble des procédures en cours qui impliquent de la Marijuana, jusqu’à Septembre 2018 au plus tôt. »

 

Selon des sources non confirmées  le sénateur Nick Scutari, qui est également procureur de la ville de Linden, serait en train de terminer une proposition de texte législatif concernant le Cannabis pour tout l’état. La copie du Sénateur devrait être remise au Sénat dès le mois de Septembre pour son adoption.
D’ici là les poursuites et on le suppose, les arrestations des usagers de Cannabis deviennent du passé pour un peu moins de 9 millions de personnes de plus aux USA.

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 446 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.