Las Vegas autorise les lieux de consommation

Publicité

Le conseil municipal de Las Vegas vient de voter l’autorisation d’ouvrir des établissements publics dans lesquels il sera permis de consommer du Cannabis. C’est une nouvelle majeure et qui intervient deux ans après la légalisation de la vente de Cannabis et de son usage au Nevada. Le Cannabiste fait tourner la roulette : vert impair et bong.

* * *

Il faut bien reconnaître que pour les résidents comme pour les touristes en général aux USA c’est un vrai problème : le Cannabis est disponible à tous les coins de rue légalement, mais à quelques exceptions près il n’est permis d’en consommer pratiquement nulle part dans des établissements qui accueillent du public. Bizarrement cette fois, le changement semble vouloir venir de la babylone du poker, la mecque des parieurs : Las Vegas, Nevada. 

#4 contre 1 

C’est le résultat du vote qui s’est tenu hier le mercredi 1er Mai au cours du conseil municipal de la ville de Las Vegas.

La municipalité va pouvoir disposer de licences spécifiques qui permettront d’autoriser la consommation et la vente de Cannabis dans des lieux qui accueillent du public.

Cela pourra être le cas pour tous les types d’établissements depuis le Casino à l’hôtel en passant par les restaurants. Il semble que Sin City n’ait jamais si bien porté son nom.

 

Credits Kay @ Unsplash

Pour le moment aucun tarif n’a été communiqué, pas plus que le montant des licences. En revanche, ce que Bob Coffin l’élu porteur de ce projet est parvenu à obtenir est plutôt intéressant.

  • Des etablissements autoriseront la consommation
  • Des etablissements autoriseront la vente & la consommation

Las Vegas devient la première ville de l’état du Nevada à autoriser la mise en place de lieux de consommation. Cependant, d’autres villes de l’état du Nevada devraient suivre selon les conclusions du Las Vegas Sun

Pour mémoire jusque là, à travers tout le pays on ne compte que 9 lieux où la consommation est autorisée, 7 lounges se trouvent à San Francisco une à Oakland et une à Denver.

* * *

Sur le même sujet: « Les Canna Cafés légaux à Hollywood’

#Sur place ou à emporter ?

C’est la question qui attend désormais les consommateurs de Cannabis à Las Vegas. Mais pas trop vite tout de même, les premières ouvertures de Cannabis Lounge sont prévues d’ici un an.

* * *

Comme vous savez que sur Le Cannabiste on aime bien les petites boutades, on va se quitter avec 2 anecdotes plus ou moins drôles au sujet de Las Vegas et de son histoire récente de la weed.

  • L’adjoint municipal élu qui a proposé la loi pour autoriser les lieux de consommation s’appelle ‘Mister Bob Coffin’, ce qui en Anglais veut dire ‘Monsieur Bob Cercueil’. 
  • Pendant d’interminables années qu’a duré la prohibition du Cannabis, Las Vegas et le Nevada se sont illustrés avec un panneau à l’entrée de la ville du pêché : Ne jouez pas avec la Marijuana : Possession = 20 ans (sic!)
Entrée de la ville de Las Vegas dans les années 1970 : Image Twitter

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Las Vegas Review / / / / Las Vegas Sun

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Facebook Comments

A propos jean-pierre 441 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.