Les CannaCafés légaux à Hollywood dès 2019

Publicité

Le conseil municipal d’Hollywood Ouest en Californie vient d’autoriser l’ouverture de CannaCafés, de CannaRestaurants et de CannaBars entendez de ‘lounges’ où il sera légalement possible de se rouler dans l’herbe en compagnie de ses amis si vous êtes du côté de Los Angeles. Un article mijoté aux petits oignons par Le Cannabiste.

* * *

Après un processus de sélection qui a duré de près de 7 mois le conseil municipal vient de rendre sa décision c’est oui. 8 licences viennent d’être attribuées pour chacune des catégories proposées par la ville :

  • CannaCafés ou les comestibles seuls seront permis
  • CannaBars ou la fumée la vaporisation et les comestibles seront permis
  • Dispensaires réservés aux produits du Cannabis dits médicaux 
  • De nouveaux magasins réservés exclusivement à la vente 
  • De nouveaux services de livraison de Cannabis à domicile

 

Image Canna Café

#Licence Weed

En tout ce sont 40 licences d’exploitation qui ont été attribuées aux postulants à qui il reste désormais à s’inscrire auprès de l’équivalent Américain de la chambre de commerce de Hollywood West.  

John Leonard le responsable en charge des affaires légales de la commission municipale de Hollywood Ouest déclarait : 

« La municipalité a été très impressionnée par la qualité et le calibre des applications que nous avons reçues. De nombreuses entreprises sont uniques, innovantes et de classe mondiale. La gamme de visions parmi les demandeurs approuvés reflète une toute nouvelle ère de marchés intégrés, de salons et de cafés, de restaurants de cannabis et d’expériences immersives. Tout cela va bien au-delà des modèles actuellement observés dans l’État, voire dans le monde. Nous sommes persuadés que ces activités feront la différence à West Hollywood et consolideront le succès futur de l’industrie du Cannabis dans la ville. »

* * *

C’est une nouvelle absolument considérable en Californie et aux États Unis en général où les lieux de consommation conviviaux et publics font cruellement défaut, même dans les états où la légalisation est totale comme au Colorado ou encore au Nevada.

En effet à travers tout le pays on ne compte que 9 lieux où la consommation est autorisée, 7 lounges se trouvent à San Francisco une à Oakland et une à Denver. Forte de ce constat, l’objectif avoué de la Mairie de Hollywood Ouest c’est de promouvoir le Cannatourisme massivement afin de devenir ‘la petite Amsterdam de Californie’ tout en répondant à ce manque de lieux.

 

Dîner Cannabique – Image Botafarm

#Concepts

Voici deux exemples parmi les projets qui ont été proposés à la commission et qui ont finalement été acceptés par la Mairie.

@ The Antidote

Parmi tous les concepts colorés et joyeux qui avaient été proposés à la commission de la mairie de Hollywood Ouest celui du Restaurant The Antidote faisait un peu tâche avec son décor rustique et ses teintes marron pas très joyeuses. Jugez plutôt :

 

Aperçu 3D : l’Antidote

Mais la multitude de salles thématiques et la richesse de la proposition a finit par l’emporter. Au programme : des espaces privatifs qui offrent la possibilité d’organiser des soirées thématiques et des master class de CannaCuisine. C’est un lieu où seule la consommation de comestibles sera autorisée.

 

Crédits Botafarm L.A.

 

A ce sujet le propriétaire déclarait au magazine L.A. Eater : 

« Nous sommes totalement ravis que la ville soit enthousiasmée par notre concept et qu’elle n’attendre pour le concrétiser. La vie nocturne de West Hollywood possède tout pour elle, à l’exception d’une chose: le meilleur restaurant et salon de Cannabis au monde. L’antidote sera cet établissement branché, associant gastronomie et cannabis pour créer une expérience sensorielle unique en son genre. Avons-nous dit que nous étions totalement extatiques à ce sujet? » 

 

* * *

@ Le Budberry

Le Budberry vient d’être inscrit à la chambre de commerce de Hollywood ouest au rang de dispensaire et magasin de revente de Cannabis au détail.

Aperçu 3D Le Budberry tous droits réservés

Le CannaCafé Budberry sera spécialisé dans la consommation et la vente directe de Cannabis. C’est le lieu où le chef connu sous le nom de ‘Jeff le chef 420’ préparera des macarons, des muffins et des pâtisseries au Cannabis. Toutes sortes de boissons infusées au Cannabis seront disponibles dans ce lieu où il sera permis de vapoter et de fumer. Un genre de salon de thé pour les super-stone, un salon de thé ‘extraordinaire’.

Aperçu 3D Le Budberry tous droits réservés

 

* * *

 

 

À l’heure où les Commerçants Français se retrouvent accusés de trafic de stupéfiants pour 0.05% de THC dans de l’huile de chanvre ou du e-liquide. À l’heure ou de simples fleurs de chanvre chez nous, vous envoient en prison, on peut légitimement se demander combien de planètes il y à dans 1 seul monde … À priori on peut dire au moins deux : la planète Hollywood et le prohibiland. Accrochez-vous les amis, ça va finir par passer.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources :

LA Eater

WHCC

Botafarm Genetics

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 276 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.