
Trafics: violence, tir d’armes automatiques. Renforts de police, misère sociale, corruption, attaque au mortier, sirènes, guerre à la drogue, guerre des gangs, gyrophare, guerre de territoire, saisies, saisies saisies. Mais figurez vous que le Cannabis, ça n’est pas que cela.
Il existe même une vallée où de paisibles nonnes font pousser de merveilleuses fleurs qu’elle ne récoltent qu’après les avoir bénies, au rythme des cycles de lune et des saisons.
Le Cannabiste vous emmène tranquillement, à la rencontre des Sœurs de la Vallée, en Anglais Sisters of the Valley en Californie.
* * *
C’est là que 6 religieuses, Kate, Quinn, Kass, Star, Sophia et Maria font pousser le Cannabis le plus spirituel au monde. Le Cannabis sacré des sœurs de la vallée.

Spiritualité, servitude, Activisme, peut-on lire depuis leur site Internet. Elles sont 6 à s’être engagées au service de la nature et d’une plante en particulier. Une pratique religieuse qui n’a cependant rien à voir avec la chrétienté.
Cette communauté fascinante est en train de devenir légendaire avec la démocratisation du CBD. Les Sœurs sont et en particulier connues des patients pour leurs huiles plein spectre et leurs infusions. Voyage au pays du calme de l’amour et de la spiritualité, dépaysement garanti.
#Californie
Imaginez un pays où le Cannabis médical est produit légalement, un peu partout depuis le milieu des années 90. Un état où les questions qui se posent sont celles de l’amnistie judiciaire pour les des crimes non violents liés au Cannabis. Par centaines de milliers à la fois.
À lire sur le Cannabiste
Et bien au cœur de ce pays, la Californie, se trouve une petite vallée bien tranquille, à Merced plus exactement, au milieu de l’état, à l’est des métropoles de San Francisco et San José.
#CBD
Oui les sœurs de la vallée cultivent et commercialisent essentiellement, leurs produits à partir de variétés de Cannabis fortes en CBD, il y en a pour tous les goûts. Attention ce que vendent aujourd’hui les Sœurs, c’est bien du Cannabis ‘light’ fort en Cannabidiol et faible en Tétrahydrocannabinol.

Les sœurs pratiquent l’agriculture biodynamique, pour mémoire cela signifie:
- Concevoir la ferme ou le jardin comme un organisme agricole, une entité autonome et individualisée.
- Utiliser des “préparations biodynamiques” : préparations à base de plantes médicinales, de bouse de vache et de quartz qui agissent énergétiquement pour l’équilibre du domaine.
- Travailler avec les “rythmes cosmiques”, c’est-à-dire tenir compte des influences du Soleil, de la Lune, des planètes et du zodiaque.
Source: Mouvement de l’agriculture Biodynamique MABD.org
Et du Cannabis les Sœurs de la vallée en font pousser beaucoup. Selon une information de la BBC, pour près de 6 millions de dollars en 2015 déjà. Leur chiffre d’affaire annuel d’après le quotidien Anglais ‘The Mirror’ serait aujourd’hui supérieur d’1 million de Dollars US.
* * *
La communauté des Sœurs de la Vallée a été fondée par la Sœur Kate Meeusen aux alentours de 2010. Le succès a été rapide, de nombreux médias anglophones prestigieux sont déjà intéressés à elles comme Racked le Daily Beast, le Mirror, le New York post ou encore Wired.

Avant que vous nous le demandiez: non, on ne peut pas encore acheter les produits au CBD ‘bénis’ des sœurs à l’importation en France. En tout cas, pas pour le moment. Avant également que vous nous couvriez de mails pour nous l’expliquer: non les Sœurs de la vallée n’appliquent aucun postulat Chrétien à leur pratique spirituelle.
Images Sisters of the Valley @ FB
Leur culte se voudrait référent à quelque chose de très basique et de très ancien. L’harmonie du corps de l’esprit et de la nature en lien avec le Cannabis. D’ailleurs selon certains chercheurs l’huile d’onction employée par le Christ contenait une substance appelée kaneh-bosem, qui a clairement été identifiée comme un extrait de cannabis.
Mais c’est une autre histoire.
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : Daily Mirror // Wired // Racked // Facebook // Wikipedia // https://www.sistersofthevalley.org/ NY Post
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –