Le Malawi se lance dans la production de Cannabis

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN
Le Malawi En Marche vers le progrès

Le parlement du Malawi vient de voter une loi Jeudi dernier 26 Novembre, afin d’autoriser la production et la transformation du Cannabis mais toujours pas son usage. C’est le dernier pays d’Afrique en date à se lancer dans l’exportation de matière première à visée médical et industriellement récréative.

L’actu du monde qui bouge un gramme à la fois, c’est sur Le Cannabiste

 

* * *

Comme c’est Lundi, on commence par quelques citations historiques récentes, histoire de se mettre dans l’ambiance Gauloise du moment. Ambiance ‘peste brune’ comme dirait gégé lui même.

sweetseeds

7 Septembre

 

 5 Octobre

capschiappa
‘Ambiance peste Brune’ made in Macronie – Capture d’écran : La Provence – Tous droits réservés –

 

14 Septembre

darmatache
‘Ambiance Peste Brune’ made in Macronie – Capture d’écran : Paris Match – Tous droits réservés –

 

30 Novembre

International : Le ministre de l’Agriculture du Malawi Kondwani Nankhumwa, prend acte de la proposition de loi du parlement qui légalise la production de Cannabis. Merci pour ce moment, c’est tout pour l’introduction aujourd’hui.

 

press3
Capture d’écran Face 2 Face Africa – Tous droits réservés –

 

 

* * *

« Le Malawi lance sa production nationale de Cannabis à but médical et industriel. »

C’est une nouvelle qui vient de loin, on l’apprend grâce au bureau indien de l’agence Reuters. Le Malawi passe la vitesse supérieure, on en avait parlé déjà souvenez-vous.

 

À lire sur Le Cannabiste

malar

#En substance

Un nombre croissant de pays à travers le monde légalisent ou assouplissent les lois sur le cannabis à mesure que les attitudes à l’égard de la drogue changent. Ils en comprennent plusieurs en Afrique australe, dont la Zambie, le Lesotho et le Zimbabwe.

Le président du conseil d’administration de l’organisme de réglementation du Malawi, Boniface Kadzamira, a déclaré que son conseil d’administration avait reçu plus de 100 demandes de licence qui étaient en cours d’examen. – Source Reuters

* * *

Le président du conseil d’administration de l’organisme de réglementation du Malawi, Boniface Kadzamira, a déclaré que son conseil d’administration avait reçu plus de 100 demandes de licence qui étaient en cours d’examen.

« Nous avons reçu une réponse écrasante en termes de demandes de licences, mais les candidats doivent comprendre que nous ne donnerons pas à tout le monde une licence en même temps », a déclaré Kadzamira.

 

27658024 10102492572232671 5751694303614470134 n
Image Anya Clarke @ FB Tous droits réservés

 
* * *

Tandis que le fait d’être noir de peau et de sentir le Cannabis peut vous conduire à l’hôpital puis en Prison chez les Fromages qui puent. La délinquance la lâcheté, le soutien des pays étranger à une plante de merde qui soutient le terrorisme, encercle petit à petit le petit pays au moral dépité.

Mais le soleil finira par briller de nouveau comme sur les champs de Cannabis de l’Afrique, une fois que nous serons enfin parvenus à nous débarrasser de la peste brune qui nous accable à notre tour.

 

Résistez de toutes vos forces, #NoPasaran! Bonne semaine.

 

daramatruc
‘Peste Brune’ made in Macronie – Capture d’écran : l’Express – Tous droits réservés –

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : L’express /// Face 2 Face Africa /// Reuters CN /// Paris Match /// La Provence

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 935 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.