L’interdiction du Cannabis médical fumé jugée inconstitutionnelle en Floride

Publicité

Le Marijuana business Daily parle d’un ‘changement qui pourrait booster le marché’. Car le juge Karen Gievers du comté de Léon en Floride, vient de déclarer inconstitutionnelle l’interdiction de consommer du Cannabis thérapeutique par le biais de la fumée ‘dans un lieu privé’. En effet la législation de l’état de Floride permettait jusque là de ne consommer du Cannabis que sous la forme de vaporisation de concentrés de baumes ou bien de comestibles.

 

Dans un courrier l’activiste de Floride Ben Pollara, déclare que son association militante à bien été consultée par les services de l’état pour une évaluation de cette question. Ce dernier a également ajouté que selon lui de nombreux patients ne s’étaient jamais procuré d’ordonnance en raison de la précédente législation.

 

Pour conclure Ben Pollara salue ce changement qui augure d’une évolution radicale dans l’approche du Cannabis thérapeutique en Floride.

 

 

Un marché total estimé a plus de 270 Millions de Dollars cette année en Floride

 

 

Illustration : amateur de vape

 

Pour ne prendre que le mois d’Avril de cette année en Floride plus de 100 000 nouveaux patients on fait une demande de carte de consommateur de Cannabis médical. D’après les prévisions les ventes de Cannabis en Floride devraient de situer entre 175 et 235 Millions de Dollars. Mais si cette dernière décision de justice est bien confirmée par le département d’état un volume supplémentaire de 20 à 40 millions de Dollars de ventes de Cannabis médical devrait venir s’ajouter à cette estimation.

 

 

Source : Marijuana Business Daily

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 354 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*