Le Lowell Café : une oasis de volupté made in L.A.

Publicité

Le Lowell Farms Café vient juste d’ouvrir ses portes dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles. C’est un des premiers Cannabis Lounge où l’on peut se procurer légalement et consommer sur place son Cannabis. Mais pas que. C’est aussi un endroit exceptionnel que nous vous invitons à découvrir en images.

Le Lowell est pensé comme un lieu de plaisir et de rencontres autour de la gastronomie, une véritable oasis de fraîcheur et de quiétude au milieu d’une ville géante. Le Cannabiste vous emmène aujourd’hui faire un tour dans un des tout premiers Coffee Shops/Restaurants Next-Gen made in USA*.

*fabriqué aux États Unis

* * *

 

Image Lowell Café – Tous droits réservés

#On ne vit qu’une fois

C’est une bonne nouvelle pour tous les Canna-touristes. Enfin un endroit ou pouvoir se restaurer tout en profitant des arômes et des effets du Cannabis sans la possibilité d’être dérangés. Effectivement jusqu’ici, fumer de la weed dans les lieux publics en Californie n’était pas possible. Même au restaurant, surtout au restaurant !

Image Lowell Café – Tous droits réservés

 

Depuis le 1er Octobre les choses ont changé avec l’ouverture du Lowell Café. Car il est le premier à bénéficier d’une série de 16 licences accordées sur plus de 300 demandes, afin d’autoriser l’ouverture de lieux de consommation de Cannabis dans le secteur.

Image Lowell Café – Tous droits réservés

 

Il a fallu montrer patte blanche pour obtenir cette autorisation et répondre à un cahier des charges long de 75 pages. Ainsi l’établissement a du se doter d’un système d’aspiration industriel avoisinant les 200.000$. Ceci afin de se plier aux règles strictes qui régissent les futurs Cannabis Lounge.

Image Lowell Café – Tous droits réservés

 

C’est la société Lowell Herb Co, un des majeurs distributeurs de Cannabis de l’état californien qui sponsorise l’aventure. Mais ils ne sont pas seuls. Parmi les associés apparaissent entre autre les noms du comédien Chris Brown ou encore de Miley Cirrus.

Image Lowell Café – Tous droits réservés

 

Ainsi, après une attente de plus de 2 ans, le Lowell Farms Café a pu accueillir les premiers chanceux qui avaient réservés leurs places plusieurs semaines auparavant.

Image Lowell Café – Tous droits réservés

#Grand Coquin

Aux commandes des cuisines s’affaire une figure de la cuisine Cannabique outre-atlantique : Andrea Drummer. Diplômée de l’école Cordon Bleu de L.A, elle est connue pour ses dîners hype Elevation VIP Cooperative.

Credits Instagram @canna_queen71

 

Ce qui lui a permis de ravir les papilles d’un certain Wiz Khalifa à l’occasion bien sur. Mais elle est aussi apparue dans l’émission de notre Ami Ngaio Baelum, Cooking on High sur Netflix.

* * *

 

Malheureusement pas de Cannabis dans vos plats préférés comme on aurait pu s’y attendre. La loi ne l’autorise pas encore. Par contre les « Budtenders », ces sommeliers de la weed sauront vous conseiller sur les variétés à déguster en fonction de ce que vous mangez. Ils pourront aussi vous aiguiller dans vos choix en fonction de vos pratiques et de votre tolérance.

Image Lowell Café – Tous droits réservés

 

On retrouve au menu, des noms loufoques de variétés tels que Kushberry Cheesecake, Kosher Dog, XXX OG, Space Coyote Hash, Super Sour Diesel ou Chiquita Banana.

Il est possible d’accéder au restaurant avec son propre Cannabis, mais il faudra vous acquitter d’un droit de roulage de 30$. De plus vous pourrez emprunter des accessoires de consommation tels que vaporisateurs ou pipes de votre choix.

Image Lowell Café – Tous droits réservés

 

Amateurs de tabac, passez votre chemin! Au Lowell Café, l’usage de la clope et du Blunt sont interdits en vertu des lois locales. Véritable refuge pour stoners fortunés, l’établissement affiche complet 30 jours à l’avance.

Si vous allez à LA notez l’adresse : Lowell Farms: A Cannabis Café 1201 N. La Brea Ave., West Hollywood, CA 90038

En vidéo, un reportage en Français  de VO Afrique.

* * *

Sources : DailymailCoUk, Losangeleno.com

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– François Xavier Mombelli pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Facebook Comments