
Un projet de loi vient d’être approuvé par le le gouvernement luxembourgeois dans le but de légaliser la culture individuelle de Cannabis à des fins d’usage personnel. Un prochain vote à la chambre des députés devrait valider le texte de loi cet été.
4 plants par foyer c’est toujours mieux que la guerre à la drogue. Quand la légalisation déboule au cœur de l’Europe c’est sur Le Cannabiste.
* * *
C’était une promesse de longue date que le gouvernement luxembourgeois est parvenue à tenir malgré les pressions politiques venues de France. La légalisation du Cannabis arrive par la petite porte, discrètement, à commencer par le droit individuel de produire et de consommer ses propres fleurs. Autrement dit le Luxembourg s’apprête à légaliser l’autoculture de Cannabis.
#Régulation
On s’est habitué à la petite musique : prohibition, persécution corruption depuis environ 50 ans en Europe, mais pas partout. Au Luxembourg on ne fait pas que constater l’échec de la guerre à la drogue, au Luxembourg donc, on a décidé de passer à l’action. Il était temps, mais vous allez voir que ça n’est pas brillant.
- Autoculture légale de 4 plants de Cannabis par foyer
- Consommation tolérée pour les adultes à domicile
- Interdiction de consommer sur la voir publique
- Possession limitée à 3 grammes
Le message est clair, consommateurs d’accord, trafiquants interdits. Ce serait plutôt une porte ouverte, si le texte est voté par les députés.
Entre les Cannabis Social Clubs de Malte, où la légalisation vient d’être actée, la Suisse et bientôt l’Allemagne où les consommateurs ne seront plus pourchassés … Le ‘minitel’ prohibitionniste français se trouve face à l’invention de l’internet et à à la légalisation mondiale du Cannabis.
Combien de temps le pays des droits de l’homme interdira t’il, la jouissance paisible du Cannabis à des millions de consommateurs. Que ce soit devant la justice ou par les urnes la légalisation est inévitable, le plus tôt sera le mieux.
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : Luxemburg Wort // RTL
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –