Mulhouse : Le douanier revendait le Cannabis saisi

Publicité

Un trafic de Cannabis au rayonnement national vient d’être interrompu par les forces de l’ordre à Mulhouse en Alsace. 14 kilos de résine ont été découverts et 6 personnes placées en garde à vue parmi lesquelles un douanier en exercice.

Le fonctionnaire aurait tout simplement détourné le shit saisi et destiné à la destruction et aurait mis en place un circuit commercial parallèle à son propre profit. Chronique d’une gabegie ordinaire sur Le Cannabiste.

 

* * *

 

Avec la poussée des idées d’extrême droite en France de nos jours, le Cannabis stigmatise une partie de la population, qui de fait, se retrouve criminalisée à moindre coût. C’est l’ère interminable d’une panique ordinaire, les bons contre les mauvais parmi les Français: l’apogée des premiers de cordée.

 

Meme – Source anotherwhiskyformisterbukowski.com – Tous droits réservés –

 

 

Généralement le crime du trafic de Cannabis ne laisse pour victimes que ses auteurs face à la loi. Il faut dire que même si l’argent du marché noir finit dans les poches d’organisations peu recommandables, sa consommation ne présenterait que peu de danger sinon une certaine absence de vigilance passagère, son surdosage mortel étant pratiquement impossible.

Selon une étude sérieuse le Cannabis serait 114 fois moins dangereux que l’alcool qui lui est parfaitement légal et toléré, bien qu’il tue directement 40 000 personnes par an rien qu’en France, au bas mot.

#Poukave

Mais l’ordre c’est l’ordre, la loi c’est la loi, et coûte que coûte il faut que la prohibition passe. Alors toute honte bue, toute, l’état encourage massivement la délation, jusque dans les familles, bien entendu. 

 

Illustration Savignac / Gendarmerie Nationale – Tous droits réservés

 

Et ça marche, au sein des foyers, parents, enfants de déchirent, se dénoncent … La peur du gendarme est bien là, alors le gendarme est content, quitte à fissurer la société, car le Cannabis est absolument partout.

Revue de presse – Tous droits respectifs réservés – Liens A /// B /// C /// D 

#Police?

Capture d’écran Sputnik – Tous droits réservés

 

 

* * *

 

Ceux qui attendaient de grands élans de morale y seront pour leurs frais, nous n’allons pas nous attarder davantage sur le caractère inéluctable de la corruption à la prohibition en 2020. On s’est déjà bien exprimés là-dessus dernièrement, il se trouve hélas que l’actualité nous donne à nouveau raison.

À lire sur Le Cannabiste

 

L’homme d’une quarantaine d’années qui a été interpellé dans le sud de la France était douanier en exercice. Selon la presse régionale il aurait détourné du Cannabis destiné à la destruction pour alimenter un réseau dans le nord est du pays.

Les consommateurs de Strasbourg, Mulhouse et Colmar auront donc profité d’un haschich bon marché, recyclé directement par un fonctionnaire Français.

#Crétins

 » L’affaire a débuté suite à une dénonciation par courrier anonyme reçu par les policiers du Groupe de lutte contre l’économie souterraine de la Sûreté départementale de Mulhouse (Haut-Rhin). Il comprenait des photos publiées sur les réseaux sociaux, sur lesquelles deux hommes d’une trentaine d’années posaient devant environ 30 kg de résine de cannabis.  » Source

 

 

Amie lectrice, ami lecteur, tu es policier(e), douanier(e), gendarme, fonctionnaire et toi aussi, tu trafiques secrètement du Cannabis au kilo pour ton propre compte? 

 

* ATTENTION *

 

 

Il ne faut pas poser en photo, sur les réseaux sociaux, devant des paquets de Cannabis. Quelqu’un pourrait vous voir et vous dénoncer. Tenez, regardez, lui non plus par exemple, ça ne lui a pas vraiment réussi 🙂

 

 

* * *

 

Affichette Parodique

 

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : DNA ///  Actu17 /// Sputnik /// France Bleu /// Hitek /// Le Figaro  /// Gentside

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 650 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.