Objectif Weed #2 : Montréal 420 Tours

Publicité

Le compte à rebours de notre page d’accueil a finalement été démonté par les équipes de maintenance du Cannabiste. Il va nous manquer. Ça rappelait à tout le monde que la légalisation du Cannabis en France, n’est pas une question de ‘SI’, mais une question de ‘QUAND’.

Pendant ce temps-là, le gros nuage des premiers jours au dessus du Canada a fini par se dissiper, notre envoyé spécial François Xavier Mombelli, a pu se prêter aux joies du Cannatourisme, aujourd’hui il rencontre Alexis, le fondateur de l’agence de voyage spécialisée Montréal 420 Tours.

Cannabis légal, Cannabis partagé et CannaTourisme urbain, c’est le second épisode dans la série Objectif Weed et c’est seulement sur Le Cannabiste. Bon voyage.

 

 

* * *

#On the road again

Le réveil est difficile en ce troisième jour de légalisation. Il me faudra l’aide d’un peu de café pour recoller les morceaux de mon esprit éparpillé par tant de weed. Depuis quelques jours les dégustations s’enchaînent, les kilomètres aussi, mais bon sang ça vaut la peine.

Le soleil brille haut et fort et le ciel, dépourvu de nuages est d’un bleu immense. C’est la journée idéale pour tester les services de Montréal 420 Tours et rencontrer son fondateur Alexis. Avec cette nouvelle expédition j’explore aujourd’hui les nouvelles voies du CannaTourisme, ça tombe bien car c’est justement mon domaine de prédilection.

* * *

#Montréal

J’inaugure le premier street art tour cannabique de Montréal. Petit déjeuner avalé, premier pétard fumé, joints pré-roulés en poche dans ma pochette Hush-Kush on est enfin parés au décollage !

 

 

Direction le quartier du plateau ou tous les ans se déroule le festival Mural, d’énormes fresques y sont peintes à chaque édition et restent à disposition de qui veut bien en profiter en levant les yeux. Le tout est de savoir ou elles se cachent…

 

 

#Cannatouristes

A midi, notre petit groupe est presque au complet, il ne manque plus qu’un couple qui arrive depuis l’aéroport. Le temps de faire connaissance avec Hugo un candidat de chez bloc pot. Nous échangeons sur la légalisation sous des aspects étendus. Nous nous sentons en accord les uns avec les autres sur beaucoup de choses. Hugo me dit qu’il a croisé deux membres du CIRC il y a quelques jours, dommage qu’on ne se soit pas encore rencontrés. Les derniers retardataires nous ont rejoint ils sont aussi survoltés que nous.

On accueille un couple, le voyage en amoureux c’est un cadeau d’anniversaire pour Monsieur dont la joie s’exprime par un très large sourire, tandis que Madame s’affaire aux petites vérifications de circonstance. Il s’agit d’un des tout premiers couple de CannaTouristes. Ils sont originaires de Chicago ; venus pour ‘un week-end au Canada inoubli-high’. Tout a été organisé au gramme près par Montréal 420 Tours.

 

 

Alexis les accueille chaleureusement pour une balade, ailleurs un logement 420 friendly les attend par le biais de l’agence MTL 420 Tours. Mais pour l’instant leur priorité après un long voyage, c’est surtout de s’allumer un gros joint. Il s’agit aussi de découvrir les nouvelles variétés  de weed réglementaires légales et taxées au Canada, qu’on peut savourer légalement dans la rue.

D’un geste fluide j’exhibe mon Hush Kush ma petite serviette a weed écolo, où j’avais soigneusement calé mes joints pré roulés pour la journée et je leur offre d’allumer une mèche de ‘Delahaze’. La fille s’empresse de profiter de la chance. On est là, on est bien, le monde est à nous.

 

La fameuse pochette Hush-kush – Crédits Hush Kush

#Histoire de murs

Le CannaTour est officiellement lancé, nous partons a la découverte des muraux de Montréal. High.  Ce qui impressionne dès le début c’est la taille… Énorme ! Les murs aux dessins géants nous environnent, à mesure qu’ils défilent, Alexis qui est incollable sur le sujet nous raconte leur histoire et leurs significations.

 

 

Nous avançons, suivant le parcours, ponctué de petites haltes Cannabiques, les anecdotes fusent et l’ambiance se détend. Chacun y va de sa tournée, différentes tailles, différents goûts, différents mélanges. Il ne me sera plus utile de dégainer la pochette Hush-Kush pour un bon moment.

 

 

#Marc Boris St Maurice

Malgré le vent qui souffle assez fort soudain, le temps reste assez doux. L’ambiance est très relax et on est tous gelés. On est bien, on se marre, il ne fait pas froid. 

Après une halte dans un des parcs de la ville, Marc Boris Saint Maurice, le père de la légalisation vient à notre rencontre. Wow!

 

Marc Boris Saint Maurice – Crédits @ FB

C’est le cadeau bonus le genre de petite surprise organisée par Alexis de Montréal 420 Tours pour ouvrir les hostilités du premier 420 Tour de Montréal. Excellent.

Contrairement à son image sur Facebook, Marc Boris déboule en jogging, tranquille il nous salue en toute simplicité. Nous sommes au coeur de Montréal en compagnie de Marc Boris Saint Maurice à commenter les premières heures de la légalisation et les prévisionnels de vente: des millions de Dollars Canadiens ont été fumés en weed une seule journée …

Les blunts d’Hugo avec son mix spécial m’ont mis une grosse claque bien méritée. Mais le petit coq Francais n’est pas encore prêt à passer à la casserole et l’occasion est trop belle. Je dégaine mon Hush-Kush, choisis le plus joli des pétards et je l’allume afin le partager avec Marc Boris. L’instant est sacré.

 

 

#Poutine time

La conversation avec Marc Boris est passionnante, on se met d’accord pour visiter son dispensaire très bientôt, il y aura du pain sur la planche. Pour finir le CannaTour en beauté, Alexis l’organisateur nous a réservé une bonne Poutine. La poutine, c’est LE plat traditionnel Québécois.

La cuisine est délicieuse, tous nos sens sont comblés, portés par l’abondance des Cannabinoïdes nous nous approchons de l’ataraxie, du bliss.

#Montréal 420 Tours

Je kiffe grave, Alexis de Montréal 420 Tours à mes côtés, sourit paisiblement lui aussi, il à l’air satisfait.

Alex Mtl 420 Tours : « Oui c est vrai, la Poutine, en fin de tour c’est une touche locale et la récompense! De plus elle va bien contraster avec les effets du pot sur l’estomac. En hiver je prévois du chocolat chaud pendant le tour, histoire de résister au froid avec saveur. Et puis, le chocolat et le pot se mélangent très bien. »

FX : Tu dois être heureux à présent, ca y est le pot est légal, c’est l’inauguration du Pot Tour?

Alex Mtl 420 Tours : « C’est un sacré soulagement, cela fait un an et demi que je bosse non stop sur le sujet. J’ai beaucoup travaillé à nous faire connaître comme d’authentiques acteurs du tourisme Québécois. Nous sommes d’ailleurs officiellement membres de l’Office de Tourisme de montréal. Alors comme tu l’imagine, aujourd’hui c’est le début d une grande aventure. »

 

 

FX : J’imagine que tu as d’autres tours dans ton sac ?

Alex Mtl 420 Tours : « L’agence propose déjà quelques logements 420 friendly*  nous sommes en train d’élargir cette offre pour commencer. Il s’agit d’un logement où vous pouvez fumer autant que bon vous semble, les clients ont le choix d’y rajouter une option massage détente ou d’y recevoir un chef cuisinier rien que pour vous.

Dans le futur l’option nature 420 sera proposée. Il s’agira d’excursion en motoneige au coeur des grands espaces Canadiens, mais aussi avec des chien de traineaux, des randonnées en raquettes. Ici pour le tourisme les options sont nombreuses et comme tu le vois aujourd’hui, on ne manque pas d’idées non plus »

FX : On a fumé quelques pétards aujourd’hui, quelle est la variété qui  t’a le plus impressionné?

Alex Mtl 420 Tours : « Ohlala cette TSUNAMI de chez HEXO ! Elle porte bien son nom! Une indica qui t’emmène loin, très très loin cousin. Mais la DELAHAZE en sativa ne m’a pas non plus épargné si je puis dire … *rires* »

 

 

FX : Il paraît que tu as un message pour les lecteurs Francais ?

Alex Mtl 420 Tours : « Sacrés Francais! *rires* Venez donc nous voir, à Montréal 420 Tours on prendra bien soin de vous. Ici on a tout plein d’activités 420 friendly on s’en fout d’où tu viens! Nous on aime tout le monde ! »

* * *

Après ces effusions et l’expérience inoubliable je salue mon nouvel ami, et je reprends le chemin du magasin de la SQDC. Le Cannabiste m’a confié une mission bien précise et j’espère bien y arriver.

François Xavier Mombelli au Canada, pour Le Cannabiste, over and High.  À suivre …

 

— Textes et Images Xavier Mombelli pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 185 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.