Pfizer investit 6,7 milliards dans le Cannabis médical

Publicité

Nouvelles Variétés Sweet Seeds
Le logo de Pfizer

Le laboratoire Pfizer rejoint Jazz Pharma et le laboratoire Johnson & Johnson dans la course au Cannabis médical. En effet Pfizer vient de se porter acquéreur d’un autre laboratoire spécialisé dans la production de médicaments à base de Cannabis aux États Unis. C’est la brève éco du jour sur Le Cannabiste.

 

* * *

La nouvelle acquisition du géant de la pharmacie Pfizer se nomme Arena Parmaceuticals. Il s’agit d’une entreprise Américaine qui produit des médicaments depuis son quartier Général à San Diego en Californie dès 2012.

Spécialiste des traitements expérimentaux sur la maladie de Crohn, Arena Parmaceutical ne dispose que d’une seule autorisation de mise sur le marché aux USA. Depuis 2012 elle commercialise la molécule qu’elle a breveté : le Locaserin. Il s’agit en fait d’un traitement pour lutter contre l’obésité. Le nom de ce médicament c’est le ‘Belviq’.

 

Plus personne ne présente Pfizer dont les bénéfices s’annoncent stratosphériques cette année, grâce à son expérimentation vaccinale mondiale sur le COVID qui s’achève en 2023. Du côté de l’acquisition, le brevet qui intéresse Pfizer c’est le traitement dénommé Olorinab.

Il s’agit d’employer les cannabinoïdes via les récepteurs humains CB2, contre la douleur et les symptômes d’inflammation de la zone abdominale.

 

arena1
Capture d’écran Site internet de Arena Pharmaceuticals – https://www.arenapharm.com/ Tous droits réservés

 

L’entreprise de Biotechnologie parvient donc de son côté à lever 6,7 milliards pour effectuer des recherches sur les médicaments à base de Cannabinoïdes et devient en quelque sorte l’unité spécialisée de Pfizer dans le domaine des médicaments à base de Cannabis.

7 Milliards pour vous faire une petite idée, c’est l’équivalent du déficit commercial Français pendant un an. Alors que les multinationales investissent, la France se coupe de tout espoir de recherche ou de développement dans ce secteur en commençant par interdire les fleurs de chanvre dès aujourd’hui, par exemple. La startup nation subira donc la volonté des multinationales pour ses traitements à base Cannabis médical faute de développement et d’initiative financée en ce sens.

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Arena Pharm / Forbes

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

 

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.