Phil de La French Taff nous parle de Microdosage

Publicité

Jusqu’à présent, si vous aviez envie de vous recevoir une volée de bois vert le mot qu’il fallait prononcer à cet effet en présence d’un Cannabiste était : ‘Microdosage’. Rien de plus déprimant pour un amateur gourmand que d’imaginer une chose pareille. Alors on a cherché quelqu’un pour nous expliquer un peu le principe, si possible avec des solutions pratiques.

Microdose et Maxi-High, on reçoit Phil de la French Taff sur Le Cannabiste.

* * *

LC: Salut Phil qu’est ce qui se passe avec le micro dosage là ? Les gens essayent de moins fumer en fumant plus ‘court’ ?

Ben, c’est un peu ça mais pas tout à fait. Le micro-dosage est devenu assez populaire pour plusieurs substances et il y a des recherches qui prouvent que c’est plutôt bénéfique. Mais bien entendu, nous parlons ici de micro-dosage de fleur de chanvre. En fait, dans notre cas, un pourrait dire « qui peut le moins peut le plus ».

 

 

LC: Pourtant mécaniquement, consommer moins ça suppose moins d’effet ? Comment ça marche véritablement cette histoire de micro dosage ?

Oui et non! Le principe du micro-dosage est de prendre la plus petite dose possible de chanvre pure jusqu’à ressentir un effet. C’est une toute petite dose qui est généralement assez précise et répétée. Il existe un protocole pour permettre à chacun de déterminer sa propre microdose, c’est assez strict. Il faut d’abord jeûner quelques jours puis prendre une toute petites doses et patienter environ 30 mn. Si rien ne se passe, il faut recommencer jusqu’au ressenti des effets. Ensuite il s’agit d’étalonner sa consommation à partir de cette quantité. C’est précisément pour ça qu’on a inventé notre première French Taff, c’est un mode d’utilisation simple et conviviale qui se révèle utile pour maîtriser sa consommation.

 

 

 

La consommation par microdoses d’herbe pure c’est une manière relativement simple de profiter de la plante. Les longues sessions de combustion disparaissent et tu te sens plus en forme pour vaquer à tes occupations. Ça permet aussi d’éviter les bad trips, zéro tabac pas de papier non plus et c’est très discret dans les endroits publics … En plus c’est beaucoup plus économique que de rouler. Il y à de nombreux avantages à cela.

LC : Tu n’aurais pas un léger accent étranger? Tu viens d’où et c’est quoi au juste: La French Taff?

Ch’ui Québécois là ! J’ai migré en France en 1998, pour vous subtiliser une petite Française…  J’ai trouvé ça cool ici et du coup j’ai décidé de rester pour regarder la coupe du monde avec vous.

 

La French Taff est une marque spécialisée dans le développement d’accessoires innovants, le but de La French Taff est de proposer une alternative innovante pour aider les usagers à restreindre leur consommation de tabac tout en continuant d’utiliser du chanvre. Ça fonctionne aussi très bien pour les consommateurs qui souhaitent d’abord contrôler puis réduire leur consommation de tabac progressivement.

LC: C’est qui est la French Taff?

Nous sommes deux associés Franck et moi. Franck à un ‘travail quotidien’, il met en place les éclairages pour des défilés de modes. Quand il n’est pas en tournée à New York, Tokyo, Londres ou Sidney, il me donne un sacré coup de main. Moi, j’étais dans le domain de l’énergie avant. Puis j’ai tout quitté pour me lancer avec La French Taff début 2018.

 

 

LC : Donc votre produit fait référence à la notion de Micro-dosage?

Oui, la ‘Taff’ est une pipe droite avec un petit foyer. Elle permet de mettre en oeuvre le microdosage avec 2 à 4 taffes par remplissage. Avec ce système il est très facile de contrôler la quantité que vous souhaitez consommer. C’est de cette façon que je consomme depuis plus de 28 ans, c’est ce que j’appelle personnellement le ‘juste-dosage’ en réponse au microdosage. Comme ce mode de consommation exclut l’usage du tabac, je connais quelques fumeurs qui ont pu complètement arrêter le tabac grâce à La French Taff. Et puis c’est pratique la ‘Taff‘ se range dans une Taff Box qui possède un petit rangement pour les herbes. Il suffit d’un geste pour recharger, la session est rapide puis le rangement instantané. C’est un principe qui pour moi s’est avéré très pratique dans de très nombreuses situations …

 

 

LC : Tu as une variété préférée pour répondre à cet usage simplifié?  Une dédicace à ton équipe ?

Je n’ai pas de variété préférée à proprement dit mais j’aime bien être actif donc j’aime les variétés aux effets moins soporifiques. Je suis très friand de ce qui pousse localement et de façon naturel. Oui, un coucou spécial à Francky, mon fidèle associé.  On essaye de concevoir des produits utiles et durables. Nous profitons bien de l’aventure jusqu’à présent et on espère que ça va grandir car nous avons des idées pour d’autres modèles et de nouveaux concepts. La French Taff c’est un design et des produits made in France. Je voulais aussi adresser une pensée toute particulière à tous les adhérents du Norml France, qui oeuvrent à faire changer les lois et les mentalités au sujet de cette magnifique plante !

 

 

La French Taff est sur : Internet /// Facebook //// Instagram //// Youtube //// Linkedin

Retrouvez nous sur le terrain au 14 av des Ternes Paris 17eme du 1 au 9 décembre 2018. Franck & Phil 😉

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

— Interview réalisée le 23 Novembre 2018 – Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 206 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.