Pritzker signe la légalisation en Illinois !

Publicité

C’était comme si c’était fait mais il y manquait encore la validation du big boss de l’état, la signature de gouverneur Jay Robert, autrement dit JB Pritzker . C’est chose faite la loi est signée. Il est désormais totalement légal et parfaitement autorisé en Illinois de détenir du Cannabis, de le transporter avec soi, d’en consommer donc bien sur, d’en acheter et d’en vendre. La légalisation du Cannabis vient d’entrer en vigueur en Illinois, c’est le 11e état américain à franchir le cap.

Cerise sur le gâteau, le législateur qui a tout compris, autorise les patients détenteurs d’une ordonnance à cultiver paisiblement 5 pieds à domicile. Revue de détail sur Le Cannabiste.

* * *

#Adultes âgés de plus de 21 ans

Pour cette catégorie de personnes il sera possible de détenir simultanément par individu :

  • 30 grammes de fleurs séchées par personne
  • 500 mg en nourriture infusée
  • 5 grammes de Cannabis concentré en résine ou haschich

A noter que ces règles s’appliquent aux résidents de l’état. Les non résidents, c’est à dire les touristes, devront se contenter d’une moitié de ce que vous voyez là.

Ceci dit avec 15 G de weed, 250Mg en comestible et 2,5G de résine, il y a de quoi faire pour les visiteurs de passage, entre le dispensaire et … l’hotel.

* * *

Sur le même sujet

#Patients

Le gouverneur avait insisté au moment de l’élaboration du projet de loi, il faudrait une réforme socialement équitable. Cela veut dire des emplois localement, là où la guerre contre la drogue a occasionné tant de casse sociale au fil du temps.

  • Des licences spécialement réservées aux quartiers sensibles
  • Une forte implication de la part des femmes dans cette industrie
  • La réhabilitation  des personnes condamnées par le passé pour trafic

D’après une estimation publiée par ABC News 770 000 personnes vont bénéficier d’un effacement partiel ou complet de leurs casiers judiciaires.

La mesure la plus efficace, avant gardiste et décomplexée concerne les personnes détentrices d’une ordonnance pour du Cannabis médical. 

 

Crédits : NC

 

En effet désormais l’état de nécessité qui leur est légalement reconnu par cette nouvelle loi en d’Illinois, leur autorise l’autoculture en raison de leurs besoins de santé. 5 pieds de Cannabis seront donc permis par patient dans ce contexte, ça n’est pas énorme mais c’est un bon début.

* * *

Avec cette loi, l’Illinois fait preuve d’une grande lucidité mais aussi d’une belle tolérance. C’est la preuve qu’un grand état industriel de 13 millions d’habitants peut encore se ranger derrière autre chose que des idées dignes de Vichy en 2019. Car  la France à l’instar de la Slovaquie est un des seuls pays au monde à réprimer la présentation du Cannabis sous un jour favorable. Ce qui est tout à fait dictatorial.

Pendant ce temps en France nous en sommes rendus « là, t’a qu’à voir le niveau … »

En gros chez nous on est tellement bêtes qu’on préfère s’en prendre aux symboles tandis que les dealers caracolent et volent nos bagnoles. (NDLR: le dernier mot là c’était c’était pour la rime en ‘ ole ‘?) 

Pritzker envoie le signe d’une certaine éducation, qui manque cruellement au ministre Français du même nom, capable sans broncher de déverser ses mensonges et son vomi mental à la radio lorsqu’il déclare que le Cannabis est nuisible. Mais bougez pas, on va en reparler.

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : ABC // Green Rush Daily

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 354 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.