Qu’est-ce que le Sativex et à quoi sert-il?

La conversation autour du cannabis et de ses produits est constante et elle ne s’arrêtera probablement pas de sitôt. Ceci est particulièrement vrai pour la fabrication de cannabis à des fins médicales qui a gagné du terrain au cours des dernières décennies. Alors que le cannabis est toujours illégal dans de nombreuses régions du monde, les patients européens peuvent obtenir des formulations médicinales sous certaines conditions.

* * *

Pour contrôler les symptômes de douleurs chroniques complexes et de troubles tels que l’épilepsie, les entreprises européennes ont développé des solutions à action rapide incorporant divers cannabinoïdes.

Le Sativex, par exemple, est un médicament à base de cannabis qui contient divers cannabinoïdes.

#Qu‘est-ce que le Sativex ?

Le Sativex, également connu sous le nom de nabiximols, est un médicament qui utilise une paire de cannabinoïdes pour traiter diverses affections médicales.

Il est conditionné sous forme de spray oral contenant environ 270 mg de THC et 250 mg de CBD dans chaque récipient de 10ml.

* * *

Il s’agit du premier médicament à base de cannabis approuvé au Royaume-Uni. Les patients atteints de SEP en Espagne, en Allemagne, en Suisse et dans d’autres pays.

#Origines du Sativex

Le Sativex a été développé par GW Pharmaceuticals, une société de biotechnologie britannique. La société, fondée en 1998, a obtenu une licence spéciale pour cultiver le cannabis en vue de la production de Sativex, ce qui lui confère le seul droit légal de mener des recherches sur les thérapeutiques dérivées du cannabis en aérosol.

Ces thérapeutiques sont devenues commercialement viables en avril 2013 lorsque le gouvernement britannique a ajouté la formulation Sativex à la partie IV de la loi britannique sur les médicaments.

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.