Santé Canada approuve Le vaporisateur Volcano 2

Publicité

Les services de Santé Canada ont délivré une licence pour dispositif médical à un vaporisateur de Cannabis très populaire: Le Volcano 2, de Storz & Bickel.

Ces machines à vaporiser du Cannabis, pourront être en partie financées ou remboursées par les mutuelles alors que l’état vient d’approuver leur homologation. Monde de demain sur Le Cannabiste.

* * *

C’est une nouvelle qui serait passée inaperçue, il y a tout juste 5 jours dans un contexte mondial tendu avec la pandémie de Coronavirus. Mais le Canada vient tout juste d’approuver l’homologation d’un vaporisateur de Cannabis à usage médical : Le Volcano2.

#Canopy Growth

On sait que la combustion du Cannabis est le mode de consommation le moins approprié pour les personnes dont l’état de santé le justifie. Tous les médecins le clament à corps et à cri, la solution c’est la vaporisation.

* * *

L’entreprise Storz et Bickel fabrique des vaporisateurs pour herbe sèche et concentrés. Des modèles de table comme le Volcano mais aussi des modèles portatifs remarquablement performants. (NDLR: il faut bien l’avouer)

 

 

Depuis sa sortie officielle autour de l’an 2000, le Volcano est devenu une référence. C’est même LA référence absolue en matière de vaporisateur avec son principe de réservoir gonflable. Cet élément clé, est devenu la règle générale: des millions de patients et d’amateurs de Cannabis ont adopté le volcano et son ballon gonflable. Pratique, puissant, efficace, sain.

D’ailleurs la plupart des usagers ne disent plus : ‘je vais me faire un vapo’ mais ‘je vais me taper un ballon’

 

#Greenlane

La plupart du temps lorsqu’un groupe rachète une marque, il déploie ses propres moyens logistiques autour, afin de l’intégrer dans ses domaines. Mais pas Canopy Growth. 

Le géant Canadien qui possède de nombreuses unités de production de Cannabis à travers le monde, a décidé de conserver les réseaux commerciaux de Storz et Bickel. Cela avait été annoncé en Août dernier.

 

« Canopy Growth a établi des partenariats avec des noms de premier plan du secteur, notamment les icônes du cannabis Snoop Dogg et Seth Rogen, les légendes de la sélection DNA Genetics et Green House Seeds. 

En tant qu’instrument médical homologué, le Volcano Medic 2 est admissible à des déductions fiscales au Canada ou à des remboursements par les compagnies d’assurance maladie en Allemagne, comme son prédécesseur et le Mighty Medic. »

 

Capture d’écran Benzinga – Tous droits réservés

Greenlane c’est l’entreprise de distribution qui distribue déjà les produits Storz et Bickel en Amérique du Nord. Et Canopy Growth a déjà donné l’exclusivité à Greenlane pour commercialiser l’ensemble de ses vaporisateurs sur tout le continent.

 

« Storz & Bickel est reconnue à l’échelle internationale pour sa conception et sa fabrication d’appareils de premier ordre, a déclaré le Dr Mark Ware, médecin en chef, Canopy Growth.

Cette homologation nous permettra d’offrir encore plus d’options aux patients qui pourraient s’intéresser à la vaporisation de cannabis en fleurs séchées comme alternative. »

 

Canopy Growth c’est aujourd’hui 4,7 millions de de mètres carrés de production de Cannabis indoor dans le monde dont à peu près 1 million en Cannabis médical. 

Bonjour je travaille chez Canopy, devinez ce qu’il y a dans mes gros sacs ? – Image Canopy Growth @ Fb 

Avec cette homologation par Santé Canada, le géant s’assure une part de choix à la fois en matière de consommables et d’appareillage médical.

Car désormais un vaporisateur de Cannabis est un appareillage médical normalisé, approuvé et pris en charge par les assurances santé Canadiennes. Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

 

* * * 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : PR NEWS WIRE

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 652 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.