SeedStockers.com à la rencontre de Jouke

Dans le petit monde de la graine il y a les anciens, les nouveaux, et il y a ceux qui ont eu la chance, parmi les nouveaux, d’apprendre depuis la bouche des anciens.  C’est le cas de Jouke de Seedstockers que nous recevons aujourd’hui, pour une interview.

Cet ancien de Dutch Passion connaît ses variétés et ses graines. On parle Cannabis passion, Cannabis légende et aujourd’hui tout spécialement: de graines de collection en compagnie de notre invité sur Le Cannabiste.

 

Cet article vous est proposé par notre partenaire : Le Cannabiste vous informe qu’il est susceptible de contenir des liens commerciaux.

* * *

 

LC: Bonjour Jouke, quand avez-vous créé Seed Stockers, quel est ton parcours original en quelques mots ?

Salut! Enchanté. J’ai grandi en Hollande et je suis cultivateur amateur depuis mon adolescence, j’adore cultiver. J’ai toujours quelques plantes en extérieur. C’est un peu magique de voir une si belle chose émerger à partir d’une si petite graine. Après mes études, j’ai travaillé dans la vente et le marketing dans différentes entreprises avant de trouver un emploi chez Dutch Passion Seed Company où j’ai travaillé pendant plus de 10 ans.

Pendant que je travaillais chez Henk, ce propriétaire m’a donné la chance de créer ma propre entreprise de semences à partir de zéro, en périphérie de Dutch Passion.

 

Seedstockers 1

 

C’est devenu Seedstockers qui a été fondé en 2017 et qui est devenu un réel succès. Je me consacre entièrement à cette entreprise, où je travaille avec une équipe de 12 personnes. Ça se passe depuis nos bureaux mais il y a également, un grand nombre d’intervenants extérieurs.

Chez Seedstockers, nous croyons fermement qu’en diffusant des graines de cannabis dans le monde, nous contribuons à l’acceptation et à la légalisation du cannabis. Nous offrons aux cultivateurs amateurs une option sûre pour consommer du cannabis sans dépendre des autres et fournissons aux cultivateurs agréés une large gamme de graines de qualité à un prix équitable afin de créer les produits dont ils ont besoin, là ou c’est légal

 

* * *

LC: Selon vous, quelles sont les qualités essentielles pour réussir dans l’industrie de la graine?

Chez Seedstockers, nous suivons quelques principes fondamentaux qui semblent nous avoir aidé à bien grandir, le produit, la méthode et l’équipe. Je vais l’expliquer.

Le produit
Nous travaillons avec un petit groupe de cultivateurs hautement qualifiés et expérimentés qui maîtrisent l’art de produire beaucoup de graines par mètre carré, sans faire de compromis sur la qualité. Nos experts choisissent des génétiques excellentes en termes de terpènes et de cannabinoïdes, stables, faciles à cultiver et très productives.

La méthode
Chez Seedstockers, nous avons organisé notre entreprise d’une manière qui nous permet de travailler rapidement, en limitant la marge d’erreurs avec une attitude humaine. Nous croyons qu’un bon produit c’est aussi et surtout un service de qualité. Nous restons souples face à la demande de nos clients et pouvons nous adapter à leurs souhaits si besoin.

L’équipe
Nous sommes une équipe internationale avec de nombreux horizons culturels et professionnels. Nous partageons un objectif commun, c’est notre amour pour la plante et notre motivation à répandre nos graines dans le monde entier. Offrir la meilleure expérience à nos clients et anticiper les tendances et les besoins du marché.

 

Jouke Pipenbrink from Seedstockers.jpeg
Jouke créateur d’arômes chez Seedstockers !

LC: Quelles sont les souches les plus anciennes de votre catalogue aujourd’hui? Des nouveautés cette année ?

La BCN Critical XXL Féminisée et sa version Auto sont les 2 premières souches de notre nouvelle génétique Critical. Elles sont très importantes en Espagne et dans de nombreuses autres régions d’Europe. C’est vraiment une variété forte et essentielle.

 

Il était donc clair pour nous que nous avions besoin d’une très bonne version de Critical dans notre collection au début de Stockeurs de semences. Aussi au début, nous avons travaillé dur pour avoir une bonne collection de classiques tels que OG Kush, Super Skunk, White Widow, Big Bud et autres.

Une fois que nous avons fini de construire notre collection de classiques, nous passons aux variétés américaines très demandées telles que Gorilla Glue, Gelato #41, Do Si Dos, Wedding Cake et autres.

 

LC: Quel est aujourd’hui le plus gros marché de graines en Europe ? Comment voyez-vous le marché à l’avenir ?

Nous voyons l’Europe comme un seul marché, car beaucoup de revendeurs et de distributeurs en ligne vendent dans plusieurs pays. Avec de nombreux collectionneurs de graine, la France est définitivement un marché très important pour nous.

Nous voyons l’avenir radieux, de plus en plus de gens cultivent leur propre herbe légalement, là où c’est autorisé. Alors de nombreux producteurs expérimentés se tournent vers Seedstockers, donc dans l’ensemble, nous sommes très optimistes quant à l’avenir.

 

capture site
Capture d’écran – Seedstockers.com

 

Nous sommes basés à Barcelone, notre siège social et la plupart de nos employés s’y trouvent. Notre équipe est internationale, Barcelone est une ville cosmopolite. Nous avons également des employés qui travaillent chez en ligne depuis chez eux dans d’autres pays. Nous sommes une marque Européenne avec une large vision du marché et de nombreuses relations depuis et vers les producteurs monde entier. 

 

LC: Quelles variétés sont exclusives @ Seeds Stockers aujourd’hui, racontez-nous l’histoire de votre meilleur succès, comment les choisissez-vous ?

Voici les variétés Seed Stockers originales qui nous sont exclusives. Vous ne les trouverez dans aucune autre banque de graines :

 

Comme vous pouvez le voir, il existe 5 versions de notre génétique Critical. La productivité de ces souches est excellente et nos clients l’adorent. De plus, elle est relativement facile à cultiver et c’est une excellente plante à utiliser pour fabriquer des croisements et créer de nouvelles variétés.

Les autres variétés de Seedstockers sont toutes le résultat de demandes de nos clients que nous essayons toujours de traduire depuis leurs mots vers nos plantes pour leurs besoins spécifiques. Nous gardons à l’esprit la facilité en matière de culture et le rendement pour une productivité élevée.

 

IMG 5167 scaled
Image @ Seedstockers – Tous droits réservés

 

LC: Une bonne herbe est-elle nécessairement une herbe forte ? Le niveau de THC a-t-il vraiment augmenté ces dernières années pour vous, ou bien c’est une légende ?

Non, les terpènes sont tout aussi importants, le THC est facile à mesurer et donc les sélectionneurs de la vieille école dans les années 90 pouvaient plus ou moins facilement se concentrer sur l’augmentation du pourcentage de THC.

Mais ces 10 dernières années, de nombreuses recherches nous ont appris que les terpènes ne font pas que donner un bon goût à l’herbe, ils ajoutent aussi quelque chose à l’effet.

Une variété peut avoir plus de 30 % de THC, mais si elle a un faible taux de terpènes, elle peut avoir un effet très doux. En revanche une variété à faible teneur en THC avec le bon mélange de terpènes peut être très forte. On peut donc dire que le taux de THC ça compte, mais ça ne fait pas tout.

Nous travaillons constamment pour publier des informations complètes sur les terpènes et les cannabinoïdes sur notre site Web, pour toutes nos variétés.

 

 

Attention : la collection de graines de Cannabis est autorisée, mais la loi Française interdit de faire germer d’autres semences que celles dites de ‘chanvre’, figurant au Catalogue Officiel Européen des variétés. La culture personnelle de Cannabis n’est toujours pas légale en France, elle reste punie de prison et d’amende, pour votre santé et votre sécurité: n’enfreignez pas la loi.

A propos Jean-Pierre 1144 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.