Thonon: 21 Gros sacs de beuh dans sa nouvelle maison

Publicité

Un habitant de Chablais dans la région de Thonon en Haute Savoie a découvert une série de sacs poubelle remplis de plants de Cannabis fraîchement coupés dans la maison qu’il venait juste d’acheter.

Selon nos estimations la quantité d’au moins 60 kilos répartie dans 21 sacs plastiques géants se trouvaient stockés dans la nouvelle demeure du résident.

* * * 

Il faut un peu chercher sur la carte, mais Chablais est un petit bout de terroir de Haute Savoie. Au carrefour du Lac Léman et de la Suisse, le Chablais c’est une série de vallées  touristiques qui s’étendent des monts d’Avoriaz jusqu’à la station d’Evian les bains, tout aux pieds du lac.

Il y a même un joli site internet touristique dédié pour découvrir spécifiquement ce petit bout de France.

Capture d’écran Google maps – Tous droits réservés

#Maison A Vendre

Et c’est dans l’agglomération Thononaise plus précisément, qu’un homme a fait une découverte étonnante. Après avoir pris possession d’un bien immobilier qu’il venait d’acheter. Il a trouvé ça.

 

Image Police Nationale -Tous droits réservés

#21 

21 sacs pleins d’herbe étaient entreposés dans la maison que le propriétaire venait d’acheter. Si on se fie à l’image fournie par la police nationale il s’agit d’une récolte. Les fleurs semblent bien mûres. 

À vue de nez si on vous la fait à 3 kilos par sac au minimum ça va tout de même chercher dans les 60 kilos au bas mot. Ramené à 20 kilos séchés taillés, 100 000€ de valeur pour un prix moyen de 5€ le gramme, le prix d’un petit appartement en province.

 

Comment le sait-on aujourd’hui? Et bien c’est très simple, comme la loi Française l’y oblige le propriétaire a immédiatement prévenu les forces de l’ordre, qui sont venues sur place récupérer le dit stock de stups. Fin de l’histoire.

Enfin presque, car si le Cannabis qui a été trouvé vous appartient, merci de bien vouloir prendre contact avec les autorités qui se tiennent à votre disposition pour en discuter.

Voilà restez sereins et un joyeux Week-end d’automne à toutes et à tous.

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Le Messager

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Facebook Comments

A propos jean-pierre 441 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.