Tiger : le chat qui vole et qui rapporte la weed

Publicité

Image Kleptokitty-Tigger-@ Facebook

C’est le genre d’histoire qui va remplir d’espoir celles et ceux parmi vous qui possèdent un félin comme animal de compagnie. Tiger, le chat d’un officier de police en Oregon ramène à son maître tous les objets qu’il trouve aux alentours. C’est vrai en particulier pour les sachets de Cannabis qu’il va dérober chez ses voisins avant de les rapporter à la maison. Le prodigieux minou qui rapporte la beuh est sur Le Cannabiste.

* * *

 

Les réseaux sociaux l’ont baptisé ‘Klepto kitty’ mais son petit nom à lui c’est: ‘Tiger’, un mot que nous ne vous ferons pas l’affront de traduire. En revanche, un chat cleptomane c’est suffisamment rare pour le signaler, surtout si c’est un cannabiste.

 

Cat brings home a bag of weed to his human who is – a policeman

#Epique

Tous les matins c’est la même scène, sur la moquette de ses maîtres s’étalent les trouvailles de la nuit. ‘Klepto-Kitty’ comme l’ont baptisé les réseaux sociaux, a encore frappé. Florilège.

Chaussettes, gants, sous-vêtements, gobelets. Tiger s’est fait une spécialité d’aller dérober toute sorte d’objets hétéroclites chez les voisins. Le maître de ‘Tiger Kempas’, qui possède deux chats, a découvert lequel de ses deux chats étaient ‘klepto-kitty’ en installant une caméra automatique.

 

Tiger le soir au moment de son départ en mission – Image @ Facebook

 

Le maître a pu observer son chat à l’oeuvre et partager le tout en ligne, figurez-vous que Tiger possède même son propre compte Facebook où s’étalent désormais les trouvailles du jour. On y compte déjà près de 20 mille followers le compte est actif et régulièrement mis à jour encore aujourd’hui.

 

#Possession

L’histoire de Tiger , c’est l’occasion de passer en revue les lois qui régissent la possession et l’usage du Cannabis en Oregon aux USA. 

Depuis le 1er juillet 2015 on peut légalement :

  • Faire pousser 4 plants chez soi
  • Les ventes sont ouvertes dans des dispensaires licenciés par l’état
  • jusqu’à 24 grammes d’herbe sur soi en public
  • 160 Grammes d’herbe ou de concentrés à la Maison 
  • 2 litres de concentré liquide
  • posséder 10 graines

On ne peut pas dire que Tiger enfreigne la loi lorsqu’il rapporte un sachet de weed à la maison. Mais ça n’a pas été du goût de son maître qui n’a publié aucune image des trouvailles végétales à proprement parler de son compagnon. En revanche on peut voir en ligne sur la page de Tiger de nombreux petits sacs verts sans équivoque.

 

On a beau être dans un état où le Cannabis est légal. Il n’en demeure pas moins qu’un officier qui poste des images de weed ça présente mal. Même si c’est de la faute du chat 😉

 

L’officier Kempas et son Chat Tiger – Image @ Facebook

 

Une Vidéo de Klepto Kitty sur la chaîne locale de l’Oregon Channel 12

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Daily Mail /// Huffington Québec /// Oregon Gouv. /// Facebook

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 692 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.