Trump donne son salaire aux Anti-Cannabis

Publicité

Le président Américain qui a décidé de ne pas se payer de salaire pendant tout la durée de son mandat, a demandé qu’il soit versé en intégralité aux associations qui préviennent contre les dangers du Cannabis. Le chaud, le froid et les objectifs ‘cachets’ de la présidence Trump sont sur Le Cannabiste.

* * *

Devant la multiplication des votes et des décisions favorables à la légalisation du Cannabis dans les différents états, le président US semble jouer un double jeu.

En effet, d’aucuns s’interrogent sur la facilité avec laquelle il laisse les états qui le souhaitent, procéder à leur propre légalisation tout en soufflant le froid dès qu’il le peut sur le ‘fléau de la jeunesse’.

#Le Chaud

Depuis la mi-2016 Donald Trump a commencé à envoyer des signaux positifs, en faveur de la légalisation du Cannabis, au travers de brèves réponses aux questions qui lui étaient posées.

Déjà en 2016 nos respectables confrères de Blog-Cannabis, vous parlaient des coups de chaud de Trump avec le Cannabis.

 

Capture d’écran Blog-Cannabis – Tous droits réservés

 

Nouvelle illustration en Juin 2018 sur Fox 4.

Capture d’écran Fox4 – Tous droits réservés

 » Mais je finirai probablement par soutenir cela, oui « Donald Trump sur Fox 4 en Juin 2018

#Le Froid

Le mauvais génie de Donald Trump pour la première moitié de son mandat se nommait Jeff Sessions. Un ministre de la justice qui malgré un équipement remarquable n’y entendait pas grand chose aux enjeux sociétaux de la légalisation. 

Il faut être honnête, à la rédaction on a bien fêté son départ à celui là.

Jeff c’était une idée de la guerre à la drogue qui aurait fait passer celle de Reagan pour une partie de beach volley. Une philosophie dont les ressorts tenaient en une simple déclaration.

« Je trouvais le Klu Klux Klan pas trop mal jusqu’à ce que j’apprenne qu’ils fument de la Marijuana » Jeff Sessions Source : Ny Times 16 Novembre 2016

* * *

Début 2018, lorsque Jeff était aux commandes, il était question de  » retour à la règle de droit  » (NDLR: Mdr) et de  » application de la législation fédérale, qui considère la marijuana comme une drogue dangereuse « . (NDLR: MILDECA sort de ce corps)

 

* * *

Bon au final Jeff s’est fait virer et ce dont nos amis de L’Obs semblaient se réjouir à l’avance, n’est pas arrivé. Alors que lui arrive t-il à ce gros mal élevé de Trump, nous direz-vous.

Et bien en plus du chaud et du froid, il y a la part d’ombre du chien fou Américain. Depuis cette année, c’est changement de stratégie.

#Objectif cachet

Selon les dernières déclarations du Médecin Général Américain, Jerome Adams, le temps est venu de protéger la nation contre les dangers de la Marijuana.

 


Cette dernière prise de position qui date d’Août sert de point d’appui au président orange pour jouer en coulisses, contre la plante verte, en mode compassion pour les victimes.

Du coup c’est officiel, Les 100 000$ de salaire que Trump devait recevoir ce dernier trimestre 2019 vont aller directement au fond de prévention et de soutien aux victimes du Cannabis. Tout un symbole pour l’électorat républicain

* * *

À l’image d’Emmanuel Macron, Donald Trump est en pré-campagne électorale. Sous couvert du rôle politique protecteur, il avance ses pions vers un électorat conservateur, nationaliste et terrifié à l’idée du changement.

En sous-main? les industries du pétrole, du tabac, de l’alcool et du médicament qui ne se donnent même pas la peine de se cacher. Les financiers de la sphère Trump. Une réalité aussi tenace que ce vieux monde qui s’accroche à ses acquis.

La prohibition fédérale pourrait bien avoir encore de longs jours devant elle, surtout si Trump finit par être élu pour un second mandat … D’ailleurs le dirigeant imprévisible, pourrait également prendre tout le monde à contrepied et prendre une autre route face à un électorat US majoritairement aujourd’hui pour la légalisation du Cannabis tous partis confondus ? … Plus que jamais le Cannabis se révèle un outil politique et de communication facile à instrumentaliser … des deux côtés de l’Atlantique ? À suivre.

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Nouvel Obs /// Blog-Cannabis /// Fox4 /// High Life Inter /// Weedmaps

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 412 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.