TV : Qui sera le prochain Millionnaire du Cannabis

Publicité

Une émission de télé réalité Américaine inédite déboule en Août sur sur le câble US et nos écrans internet. The Next Marijuana Millionnaire met en scène 16 entrepreneurs du Cannabis qui s’affrontent au cours d’une série de défis improbables pour remporter le 1er prix : Le Million le Million !

Frissons bon marché et télé de pauvre, vous êtes sur Le Cannabiste.

 

* * *

 

En réalité la télé réalité c’est surtout un moyen relativement efficace de faire du marketing. Chez Advanced Nutrients on ne fait pas dans le détail, mais plutôt dans le productivisme. Et dans leur département audiovisuel aussi.

À l’impulsion du patron devenu millionnaire, voici venue la toute première émission de Télé-réalité Cannabique au monde: ‘The Next Marijuana Millionnaire‘.

C’est un peu trash mais ça devrait quand même marcher car tous les ingrédients du succès sont réunis pour les US: bande annonce. (Anglais non sous-titré)

 

 

 

#Big Mike

Pour qu’une marque fonctionne auprès du public il lui faut une incarnation populaire. Apple a eu Steeve Jobs, Mac Donald’s a eu Ronald, chez Advanced Nutrients c’est ‘Big Mike’ le gros Mike. Comme son nom l’indique, il ne fait pas dans la dentelle.

 

* * *

 

« Dans 30 ans le marché du Cannabis vaudra 1 Billion de dollars, mais en fait il vaudra peut-être bien plus. »

 

 

‘Big Mike’ se nomme en réalité Michael Straumietis. Il est le fondateur d’une entreprise qui fabrique et commercialise des engrais spécifiques au Cannabis depuis 1999.

Très remarquée pour la qualité de leurs nutriments dans le domaine de l’hydroponie depuis le milieu des années 2000, Advanced Nutrients propose aujourd’hui une gamme de 60 produits dans environ 70 pays.

 

* * *

 

À sa manière Mike est aussi un activiste qui se bat pour la disponibilité du Cannabis médical, et le développement autour des produits au CBD.

La grosse quête de Mike s’affiche aussi sur les réseaux sociaux sans équivoque. Pas sur que le public Français apprécie autant que son homologue Américain.

Images @ Advanced Nutrients Twitter / Tous droits réservés

#Synopsis

Traduction partielle de l’introduction du clip que vous avez vu en vidéo un peu plus haut.

« Dans la sphère du Cannabusiness, il y a des milliards qui dorment. Tout le monde se bat pour avoir sa part, mais Big Mike lui, il se distingue, Big Mike il est au dessus du lot. »

Et comme il est balèze et qu’il est costaud il a créé l’entreprise la plus profitable de l’histoire du Cannabis, ‘Advanced Nutrients’. La preuve, il se balade en hélicoptère au dessus de Los Angeles. (Même que c’est pas une location parce qu’il y a sa photo dessus)

 

Capture d’écran The Next Marijuana Millionaire @ Youtube – Tous droits réservés –

* * *

 

Le casting atteint un certain niveau de perfection dans la représentation des minorités et la diversité des genres. Le tout servi par une bonne dose de patriotisme, c’est beau comme du Trump.

À noter la présence d’un étrange ‘Ayatollah-G.I. de la beuh’ (au centre sur la photo) et des sœurs-pétard Américaines, popularisées par internet.

Rien que pour ces trois là, on vous promet de regarder l’émission à votre place.

 

Capture d’écran The Next Marijuana Millionaire @ Youtube – Tous droits réservés –

 

Au programme : De l’action dans un parc d’attraction, des mecs qui font du parachute. Une sœur se fait tatouer une feuille de Cannabis sur le cul. Entraînement au football Américain avec présence de vrais soldats équipés pour le combat … si si.

Mais aussi de la charité, de la générosité, de gros chèques en carton, des mauvais perdants et du psychodrame.

 

Capture d’écran The Next Marijuana Millionaire @ Youtube – Tous droits réservés –

 

* * *

Bref tout ce que la télévision Américaine peut offrir de meilleur et de pire, surtout de pire pour le coup. 

Une série en mode ‘Survivor’ où on va bien voir celle ou celui qui sera le plus capable de se battre pour du pognon. Du muscle saillant, de la fesse, et même quelques images bien gore…

Big Mike vous attend pour vous donner le goût de la souffrance et de l’humiliation. Mais rassurez-vous à la fin y’aura du nibard et du pâté pour tout le monde.

Champagne ! Avec même une petite touche de sang, à moins que ce ne soit du maquillage. 😉

 

Capture d’écran The Next Marijuana Millionaire @ Youtube – Tous droits réservés –

 

#Bref

Comme on ne pouvait pas vous laisser comme ça avec une poubelle sur les genoux. La rédaction a sélectionné un autre programme pour vous, il sera disponible le 19 Août sur Discovery Channel.

 

 

* * *

C’est l’histoire de Jim Belushi, ancien acteur à Hollywood, célèbre pour son rôle dans le film culte ‘The blues brothers’.

 

Belushi Farm @ Instagram – Tous droits réservés –

 

Parti de zéro, Jim a bâti toute une ferme en Oregon. Pas de starlette, pas d’hélicoptère, rien de spectaculaire… Mais depuis 2015 au cœur de la nature, il se bat pour produire le meilleur Cannabis au monde. Et devinez quoi? Il pourrait bien y arriver.

 

« Growing Belushi » à partir du 19 Août sur Discovery Channel – Source– 

Belushi Farm @ Instagram – Tous droits réservés –

 

Belushi Farm @ Instagram – Tous droits réservés –

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : CNN /// Youtube /// The MJM Show /// Instagram /// GonzoMusic /// News 24 /// TV Series Finale

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 671 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.