
Uber Eats le géant de la livraison de repas à domicile et Tokyo Smoke, une chaîne de magasins de Cannabis légal viennent de passer un accord au Canada plus exactement en Ontario.
Il sera désormais possible pour les clients, de commander en même temps de la nourriture et du Cannabis en ligne, grâce à cette nouvelle collaboration.
Les nouvelles d’un monde qui change un gramme à la fois, sont sur Le Cannabiste.
* * *
Les clients d’Uber Eats en Ontario vont bénéficier de l’intégration des commandes de Cannabis tout-en-un, grâce à l’accord qui vient d’être passé. Et n’oubliez pas que Tokyo Smoke est la propriété du producteur Canadien géant : Canopy Growth.
On l’apprend hier par la voix de Lola Kassim, c’est elle qui dirige la plateforme Uber Eats au Canada:
« En combinant un processus de commande simplifié via l’application Uber Eats avec le service de collecte en personne de Tokyo Smoke. Nous créons une nouvelle expérience de bout en bout pour la commande de cannabis responsable dans toute la province. » Source NY Post
Mais au delà de l’aspect pratique et marketing de cette annonce, au niveau service, franchement rien ne change pour l’accès au Cannabis, même au Canada où la livraison est monnaie courante, y compris pour le Cannabis médical.
Car dans le cas qui nous intéresse, il restera toujours au consommateur Uber Eats à se rendre, en personne sur place dans une des 50 enseignes de Tokyo Smoke en Ontarion, pour y retirer sa commande.

Bof bof me direz vous … pas terrible.
Alors pourquoi titrer là dessus aujourd’hui et pourquoi malgré tout cette information à sa place dans l’actualité du jour?
C’est qu’au travers de cette actualité, il faut s’intéresser aux déclarations de Dara Khosrowshahi. C’est l’homme d’affaire Irano Américain qui a fondé Uber.

Ses déclarations datent du printemps dernier sur la chaine Américaine CNBC.
« Lorsque la voie sera libre pour le cannabis, lorsque les lois fédérales entreront en jeu, nous allons absolument y jeter un coup d’œil.
Nous voyons beaucoup d’opportunités en ce sens et nous allons nous concentrer sur les chances qui sont à notre portée. » Dara Khosrowshahi CNBC Avril 2021
En réalité pour Uber cette opportunité avec Tokyo Smoke en Ontario, c’est peut-être l’arbre qui cache la forêt. Un moyen pour la multinationale de glisser son pied dans la porte d’un marché très lucratif.
* * *
D’ici à s’attendre à ce que Uber Cannabis ne devienne une réalité, il n’y a qu’un tout petit pas. Un pas qui se nomme ‘légalisation fédérale’. À partir de là un marché de plusieurs dizaines de millions de clients verra le jour.

D’ailleurs les investisseurs sont en train de l’anticiper à la clôture des marché Nord Américains hier, après cette simple annonce, l’action Uber était bien à la hausse.
Über en embuscade sur le marché du Cannabis, c’est en fait cela l’actu du jour.
* * *
Les artistes, les sportifs, les influenceurs et maintenant les enseignes de livraison à domicile, décidemment, plus rien n’arrête la vague verte aux États Unis, au Canada … et bientôt en Europe?
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : NY Post // CNBC // Facebook
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –