Un joint de 12 mètres sur la pelouse du Capitole

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN
Joint Géant - Image Capture d'écran - Vidéo par Ford Fischer

En vidéo : Les militants de l’association DCMJ ont déployé hier un joint géant sur la pelouse du Capitole où se trouve le siège du congrès Américain. L’objet symbolique estimé à une longueur d’au moins 12 mètres vise à attirer l’attention du public et des élus sur la nécessité de légaliser le Cannabis dans tout le pays, au niveau fédéral.

Légalisez, Libérez, effacez pouvait on lire sur le pétard gonflable géant porté par 10 personnes devant la maison des Sénateurs US. Le Cannabiste vous partage cette petite merveille, mise en image et partagées sur Twitter par Ford Fischer de News2Share.

 

* * *

La légalisation du Cannabis c’est une affaire sérieuse aux États Unis, grand pays, grosses ambitions, alors on ne badine pas avec les moyens. Prenez la mise en image par exemple: assurée par un rédacteur accrédité à la Maison Blanche, rien que ça.

sweetseeds

 

 

La vidéo est signé Ford Fischer, elle est en train de devenir virale sur les réseaux sociaux, comme on peut facilement l’imaginer. Une action que l’on doit a DCMJ dont nous avions parlé il y a peu, pour leur initiative:

Un joint pour un vaccin. Souvenez-vous, ça se passait dans le district de Washington..

 

a lire sur le cannabiste joint vaccin

 

12 Mètres, on va dire à vue de nez, en prenant pour référence un diamètre de 1.50m … allez, on vous la fait à la louche, le Guinness Book des Records attendra.

A noter que les activistes de DCMJ ne veulent rien avoir à faire avec les anti-vaccin contre le COVID. Étrangement, alors qu’ils n’étaient pas vaccinés eux mêmes, ils ont encouragé le public à faire ce choix.

Au fil des interviews on apprend également que le leader de cette organisation Adam Eidinger sort tout juste de 3 mois de coma après avoir été contaminé lui même par le virus. Ça ne lui a visiblement pas ôté l’envie de s’exprimer au sujet du Cannabis, et c’est tant mieux.

 

* * *

 

Un militantisme connecté et dont il faut souligner l’excellente documentation par Ford Fischer, alors que le Cannabis est légal dans l’état de Washington. Il reste encore de courageux militants pour porter auprès des sénateurs, le projet de réforme nationale qui finira inévitablement par s’imposer, ils y travaillent !

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources: Twitter // News2Share // Ford Fischer

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

 

 

A propos Jean-Pierre 952 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.